Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "concept de fraction"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
78 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Le jeu des fractions.
22018 Construire des nouveaux nombres en cycle 3 : fractions et décimaux.Ressource en ligne
32018 Interro Surprise. Maths 6e - Tout le cours en 49 questions/réponses et 170 exercices chronométrés et corrigés - 2e édition mise à jour.
42018 Mathématice. Num. 61. Learning apps : des applications pour apprendre.Ressource en ligne
52018 Mathématiques en Cycle 3. Questions sur l'enseignement des nombres, notamment décimaux, au cycle 3. p. 12-25.Ressource en ligne
62018 Mathématiques en Cycle 3. Construire des nouveaux nombres en cycle 3 : fractions et décimaux. p. 122-142.Ressource en ligne
72018 Mathématiques en Cycle 3.Ressource en ligne
82018 Mathématiques en Cycle 3. Continuités et ruptures de l'enseignement des fractions au cycle 3. Quelles perspectives ? p. 144-157.Ressource en ligne
92018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. Les rapports de nombres. p. 92-120.Ressource en ligne
102018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3.Ressource en ligne
112017 Comptes rendus du Séminaire d'histoire des mathématiques. V. 3. Année 2014-2015.Ressource en ligne
122017 Comptes rendus du Séminaire d'histoire des mathématiques. V. 3. Petites promenades mathématiques en Chine Ancienne. p. 7-27.Ressource en ligne
132017 Le jeu des fractions.
142017 Petit x. Num. 103. p. 57-82. Un jeu sur les fractions pour le cycle 3.
152017 Repères-IREM, N°109, p. 51-74. Démarche d'investigation et pluridisciplinarité.Ressource en ligne
162017 Repères-IREM, N°108, p. 63-91. Un regard sur les nombres à la transition Ecole-Collège.Ressource en ligne
172017 Repères-IREM, N°106, p. 49-77. Les "fractions égyptiennes".Ressource en ligne
182013 Bulletin de l'APMEP. Num. 505. p. 409-419. Troubles du calcul ou difficultés scolaires ?Ressource en ligne
192012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Un outil pour analyser les résultats aux évaluations mathématiques de fin d'école : conception et utilisation en formation.
202012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Des cahiers d'élèves pour analyser la pratique du maître et questionner la formation.