Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "concept de fraction"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
87 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Le jeu des fractions.
22019 Les fractions au collège.
32018 Construire des nouveaux nombres en cycle 3 : fractions et décimaux.Ressource en ligne
42018 Interro Surprise. Maths 6e - Tout le cours en 49 questions/réponses et 170 exercices chronométrés et corrigés - 2e édition mise à jour.
52018 Mathématice. N° 61. Learning apps : des applications pour apprendre.Ressource en ligne
62018 Mathématiques en Cycle 3. Questions sur l'enseignement des nombres, notamment décimaux, au cycle 3. p. 12-25.Ressource en ligne
72018 Mathématiques en Cycle 3. Continuités et ruptures de l'enseignement des fractions au cycle 3. Quelles perspectives ? p. 144-157.Ressource en ligne
82018 Mathématiques en Cycle 3. Construire des nouveaux nombres en cycle 3 : fractions et décimaux. p. 122-142.Ressource en ligne
92018 Mathématiques en Cycle 3.Ressource en ligne
102018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3.Ressource en ligne
112018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. Les rapports de nombres. p. 92-120.Ressource en ligne
122017 Comptes rendus du Séminaire d'histoire des mathématiques. V. 3. Petites promenades mathématiques en Chine Ancienne. p. 7-27.Ressource en ligne
132017 Comptes rendus du Séminaire d'histoire des mathématiques. V. 3. Année 2014-2015.Ressource en ligne
142017 Le jeu des fractions.
152017 Petit x. N° 103. p. 57-82. Un jeu sur les fractions pour le cycle 3.
162017 Repères-IREM, N°109. p. 51-74. Démarche d'investigation et pluridisciplinarité.Ressource en ligne
172017 Repères-IREM, N°106. p. 49-77. Les "fractions égyptiennes".Ressource en ligne
182017 Repères-IREM, N°108. p. 63-91. Un regard sur les nombres à la transition Ecole-Collège.Ressource en ligne
192015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
202015 Actes du Colloque EMF 2015. L'articulation de l'activité de l'enseignant avec l'activité de l'élève : la question de la participation de l'enseignant à l'apprentissage de l'élève en contexte d'orthopédagogie. p. 779-790.Ressource en ligne