Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "concept de quantité"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
294 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse de l'enseignement des mesures et des grandeurs à travers les programmes de l'enseignement fondamental. p. 1410-1417.Ressource en ligne
22019 Actes du Colloque EMF 2018. Le thème des grandeurs et mesures dans la formation des enseignants du primaire : une approche interdisciplinaire. p. 225-228.Ressource en ligne
32019 Au fil des maths. N° 532. p. 29-38. Des Math & Manips autour des grandeurs.
42019 Au fil des maths. N° 532. p. 75-77. Au calcul bien pesé.
52019 Bibliothèque Tangente. N° 69. Une nouvelle définition du système international d'unités. p. 6-13.
62019 Deux pour moi, un pour toi.
72019 Tangente Hors-série. N° 69. p. 6-8. Une nouvelle définition du système international d'unités.
82019 Un renard.
92018 Cosinus. N° 210. p. 30-33. La révolution du kilogramme.
102018 Des mathématiques pour enseigner à l'école primaire.
112018 Enseigner les mathématiques au cycle 3 à partir des grandeurs : les Populations.
122018 Les mathématiques et le réel. Expérience et théorie : la balance et le poids suspendu d'Archimède à Camus. p. 15-32.
132018 Les mathématiques et le réel. Des instruments oubliés : les tables métrologiques du XVIIIe siècle. p. 157-169.
142018 Mathématiques élémentaires pour l'école.
152018 Mathématiques en Cycle 3. Les aires en sixième. Matériels différents, rapports différents avec la réalité. p. 184-195.Ressource en ligne
162018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. 1793, la révolution du temps. p. 148-171.Ressource en ligne
172018 Revue d'histoire des mathématiques. N° 24. Vol. 2. p. 107-206. Une théorie de la mesure des rapports dans le "Chilias Logarithmorum" de Kepler (1624).
182017 Accromath. N° 12. Eté-automne 2017. p. 20-25. L'équilibre des unités en modélisation mathématique.Ressource en ligne
192017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Les programmes de 2015 pour l'école maternelle : de nouvelles compétences numériques qui interrogent les enseignants. p. 193-206.Ressource en ligne
202017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Enseignement des mathématiques et formation des maîtres aujourd'hui : Quelles orientations ? Quels enjeux ?Ressource en ligne