Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "concept de quantité"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
247 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Au fil des maths. Num. 532. p. 75-77. Au calcul bien pesé.
22019 Au fil des maths. Num. 532. p. 29-38. Des Math & Manips autour des grandeurs.
32019 Tangente Hors-série. N° 69. p. 6-8. Une nouvelle définition du système international d'unités.
42018 Cosinus. N° 210. p. 30-33. La révolution du kilogramme.
52018 Des mathématiques pour enseigner à l'école primaire.
62018 Enseigner les mathématiques au cycle 3 à partir des grandeurs : les Populations.
72018 Les mathématiques et le réel. Expérience et théorie : la balance et le poids suspendu d'Archimède à Camus. p. 15-32.
82018 Les mathématiques et le réel. Des instruments oubliés : les tables métrologiques du XVIIIe siècle. p. 157-169.
92018 Mathématiques en Cycle 3. Les aires en sixième. Matériels différents, rapports différents avec la réalité. p. 184-195.Ressource en ligne
102018 Mathématiques élémentaires pour l'école.
112018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. 1793, la révolution du temps. p. 148-171.Ressource en ligne
122018 Revue d'histoire des mathématiques. Num. 24. Vol. 2. p. 107-206. Une théorie de la mesure des rapports dans le "Chilias Logarithmorum" de Kepler (1624).
132017 Accromath. Num. 12. Eté-automne 2017. p. 20-25. L'équilibre des unités en modélisation mathématique.Ressource en ligne
142017 Bulletin de l'APMEP. Num. 523. p. 195-206. Sur les démonstrations du théorème de Pythagore.Ressource en ligne
152017 Les 10 petits moutons.
162017 Let History into the Mathematics Classroom. Angles in Secondary School: Surveying and Navigation. p. 1-15.
172017 Let History into the Mathematics Classroom. A Square in a Triangle. p. 31-45.
182017 Repères-IREM, N°106. p. 49-77. Les "fractions égyptiennes".Ressource en ligne
192017 Repères-IREM, N°108. p. 41-62. Modélisation : le cas des fonctions affines.Ressource en ligne
202016 Enseigner les mathématiques au cycle 4 à partir des grandeurs : les Longueurs.