Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "conception de ressource pour les enseignants"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
38 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 Mathématice. N° 69. Placer l'étude de problèmes au coeur de l'enseignement.Ressource en ligne
22020 Repères-IREM. N° 118. p. 76-81. Rubrique Multimédia : Le site DREAMaths (Démarche de Recherche pour l'Enseignement et l'Apprentissage des Mathématiques) de l'IREM de Lyon.Ressource en ligne
32020 Repères-IREM. N° 119. p. 23-44. Chercher et apprendre dans ou d'un groupe IREM.Ressource en ligne
42019 Actes du Colloque EMF 2018. Conception de ressources didactiques qui articulent des concepts mathématiques et didactiques. p. 638-648.Ressource en ligne
52019 Actes du Colloque EMF 2018. La "fiche d'observation d'un fait didactique", une ressource dans le travail collaboratif professeurs/chercheurs. p. 771-779.Ressource en ligne
62019 Actes du Colloque EMF 2018. Courtes vidéos de cours (capsules) : une ressource pour la classe inversée, avantages et inconvénients. Points de vue d'enseignants et de didacticiens. p. 649-657.Ressource en ligne
72019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du groupe de travail n° 6. p. 631-637.Ressource en ligne
82019 Mathématice. N° 64. Modification et création de ressources dans LaboMep V2.Ressource en ligne
92018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Environnements numériques pour l'apprentissage, l'enseignement et la formation : perspectives didactiques sur la conception et le développement.Ressource en ligne
102018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Environnements numériques pour l'apprentissage, l'enseignement et la formation : une tentative de synthèse. p. 77-82.Ressource en ligne
112018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Collaboration enseignants-chercheurs dans la construction de ressources pour l'enseignement et la formation en physique : le cas du site PEGASE. p. 65-75.Ressource en ligne
122018 Petit x. N° 107. p. 49-75. Formation initiale par la conception de documents de cours : l'expérience d'un projet innovant au Cameroun.Ressource en ligne
132016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Collectifs de professeurs et de chercheurs. p. 183-202.
142016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. XVIIIe école d'été de didactique des mathématiques.
152015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Cédérom : Communications et Ateliers. Quels critères de validité, quelle appropriation par les enseignants de ressources issues de recherches en didactique ?Ressource en ligne
162015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Mallette de ressources mathématiques pour l'école maternelle (MS-GS).Ressource en ligne
172015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quelles ressources pour enrichir les pratiques et améliorer les apprentissages mathématiques à l'école primaire ? Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
182015 Actes du Colloque EMF 2015. Utilisation des tablettes dans des activités mathématiques : exemple d'activité de géométrie dynamique application : Geogebra. p. 584-611.Ressource en ligne
192015 Actes du Colloque EMF 2015. L'intégration des ressources mathenpoche un moteur pour le développment du travail collaboratif des enseignants de mathématiques : cas de l' Algérie. p. 623A (17 p.)Ressource en ligne
202015 Actes du Colloque EMF 2015. Pour un usage réflexif des instruments de géométrie. p. 612-623.Ressource en ligne