Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "conception des élèves"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
59 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12017 Epistémologie et didactique.Ressource en ligne
22015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2014.Ressource en ligne
32015 Repères-IREM, N°100. p. 5-22. Quelles sont les conceptions d'élèves, d'enseignants, de mathématiciens contemporains sur la définition ? Qu'en est-il de l'activité de définition ? Vers un modèle de l'activité de définition en mathématiques.Ressource en ligne
42014 Grand N. Num. 94. p. 5-24. Vers la construction de la notion scientifique de vivant au cycle 2 : faire évoluer les conceptions d'élèves de GS-CP à travers des pratiques langagières.Ressource en ligne
52014 Petit x. Num. 96. p. 7-28. Le concept de nombre réel au lycée et en début d'université : un objet problématique.Ressource en ligne
62013 Actes du 20ème colloque de la CORFEM. Modélisation et co-disciplinarité sur le thème "Sciences et vision du monde". p. 59-86.Ressource en ligne
72013 Actes du 20ème colloque de la CORFEM.Ressource en ligne
82013 Actes du 20ème colloque de la CORFEM. La formation initiale des professeurs de mathématiques en master première année à l'université d'Artois : quelle utilisation en formation de ressources issues de la recherche en didactique des mathématiques ? p. 153-176.Ressource en ligne
92013 Actes du 20ème colloque de la CORFEM.Créer des ressources pour la formation initiale professionnelle des enseignants de mathématiques à partir de sujets d'oral du CAPES. p. 123-139.Ressource en ligne
102013 Petit x. Num. 93. p. 7-28. L'erreur dans l'apprentissage des mathématiques.Ressource en ligne
112012 Une caméra au fond de la classe de mathématiques.Ressource en ligne
122011 Repères-IREM, N°82. p. 23-36. Un enseignement scientifique co-disciplinaire pour traiter la question de la modélisation.Ressource en ligne
132010 Mathématice. Num. 18. Un enseignement scientifique co-disciplinaire pour traiter la question de la modélisation du cycle du carbone au lycée.Ressource en ligne
142010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Documentation et décisions didactiques du professeur. p. 271-301.
152003 Introduction à la didactique des sciences et des mathématiques.
162003 Probabilités au lycée.
172003 Probabilités au lycée. Difficultés et obstacles dans l'enseignement des probabilités. p. 35-44.
182001 Autour de la modélisation en probabilités.Ressource en ligne
192001 Autour de la modélisation en probabilités. Quelques hypothèses sur les difficultés rencontrées dans l'enseignement des probabilités. p. 189-200.
202001 Bulletin de l'APMEP. Num. 432. p. 14-23. Zéro, un nombre à part.