Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "conception des élèves"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
68 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212003 Introduction à la didactique des sciences et des mathématiques.
222003 Probabilités au lycée. Difficultés et obstacles dans l'enseignement des probabilités. p. 35-44.
232003 Probabilités au lycée.
242002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. Les difficultés de l'enseignement de la proportionnalité à l'école et au collège. p. 47-70.Ressource en ligne
252001 Autour de la modélisation en probabilités. Quelques hypothèses sur les difficultés rencontrées dans l'enseignement des probabilités. p. 189-200.Ressource en ligne
262001 Autour de la modélisation en probabilités.Ressource en ligne
272001 Bulletin de l'APMEP. N° 432. p. 14-23. Zéro, un nombre à part.
281999 Femmes et maths. Numéro spécial octobre 1999. Mathématiques et études littéraires au lycée.
291999 Rédaction et niveaux de rigueur en mathématiques.
301997 Enseigner les probabilités au lycée. Quelques hypothèses sur les difficultés rencontrées dans l'enseignement des probabilités. p. 215-223.
311997 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17/1. p. 49-93. L'évaluation du savoir mathématique. Questions et méthodes.Ressource en ligne
321997 Repères-IREM. N° 28. p. 37-68. Comment recueillir des connaissances cachées en algèbre et qu'en faire ?Ressource en ligne
331997 Repères-IREM. N° 28.Ressource en ligne
341996 Petit x. N° 41. p. 27-50. Quelles conceptions des nombres chez des élèves de troisième ?Ressource en ligne
351995 Petit x. N° 38. p. 73-78. Musée.Ressource en ligne
361995 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 15. N° 1. p. 7-47. Apprendre avec et contre ses connaissances antérieures.
371995 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 15. N° 1. p. 49-95. Chronologie et causalité. Conceptions sources d'obstacles épistémologiques à la notion de probabilité conditionnelle.
381994 Petit x. N° 34. p. 5-29. Difficultés rencontrées par des élèves de cinquième en ce qui concerne la dissociation aire/périmètre pour des rectangles.Ressource en ligne
391994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. La méthode d'analyse implicative en didactique. Applications. p. 349-363.
401993 Le concept de fonction.Ressource en ligne