Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "connaissance mathématique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
52 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler, représenter, communiquer : quelle place pour les artefacts dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
22019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Le rôle des croyances dans les pratiques d'une professeure des écoles à propos du calcul mental. p. 547-556.Ressource en ligne
32018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Développement des connaissances mathématiques pour l'enseignement au cours d'un processus de lesson study. p. 287-302.Ressource en ligne
42018 Mathématice. N° 60. Ressources numériques officielles de mathématiques au secondaire et défis d'usages.Ressource en ligne
52017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. Finalités de l'enseignement de l'arithmétique à l'école primaire dans l'état du Paraná, 1901-1921. p. 127-146.
62016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Proceedings of the 2016 ICME Satellite Meeting.Ressource en ligne
72016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. The role of cultural artifacts in the production of meaning of mathematical knowledge involved in embroidery activities from the Hnahnu culture. p. 605-610.Ressource en ligne
82016 Le mathématicien renaissant et son savoir.
92014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19.Ressource en ligne
102014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 63-70. Le faire mathématique : une nouvelle ouverture théorique et méthodologique pour étudier les connaissances et les savoirs ? (débat : réaction).Ressource en ligne
112014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 53-61. Peut-on ou doit-on vraiment se passer de la référence au savoir pour appréhender le faire ? (débat : réaction).Ressource en ligne
122014 Des mathématiques pour enseigner ?
132013 Une histoire de l'invention mathématique.
142012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques. Année 2011.Ressource en ligne
152012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève. Cédérom : Communications et AteliersRessource en ligne
162012 Actes du Séminaire national de Didactique des mathématiques 2011. Des mathématiques pour enseigner. Analyse de l'influence des connaissances mathématiques d'enseignants vaudois sur leur enseignement des mathématiques à l'école primaire. p. 247-261.
172012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. L'exemple du raisonnement par analyse et synthèse en tant que connaissance mathématique nécessaire pour enseigner la géométrie à l'école élémentaire.Ressource en ligne
182011 Des mathématiques pour enseigner : analyse de l'influence des connaissances mathématiques d'enseignants vaudois sur leur enseignement des mathématiques à l'école primaire.Ressource en ligne
192011 Gazette des Mathématiciens. N° 128. p. 70-77. Le socle commun de connaissances et de compétences.Ressource en ligne
202011 Les carrés magiques.