Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "construction des objets mathématiques"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
16 fiches trouvées

12011 Mathématice. N° 24. Une Boîte à Outils Mathématiques pour les élèves en situation de Handicap au Collège : un projet de l'Ecole Centrale de Lille.Ressource en ligne
22011 Repères-IREM. N° 82.
32011 Repères-IREM. N° 82. p. 23-36. Un enseignement scientifique co-disciplinaire pour traiter la question de la modélisation.Ressource en ligne
42010 Mathématice. N° 18. Un enseignement scientifique co-disciplinaire pour traiter la question de la modélisation du cycle du carbone au lycée.Ressource en ligne
52009 Bulletin de l'APMEP. N° 483. p. 491-500. La construction des objets mathématiques.Ressource en ligne
62009 Bulletin de l'APMEP. N° 484. p. 648-672. De la modélisation du monde au monde des modèles (1).Ressource en ligne
72009 Mathématice. N° 16. Droite des douze points. Détermination géométrique du centre du cercle d'Euler.Ressource en ligne
82004 Du mode d'existence des objets de la mathématique.
92002 Repères-IREM. N° 49. p. 17-40. Démontrer, pourquoi ?Ressource en ligne
102002 Visualiser la quatrième dimension.
111996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Quelles conceptions épistémologiques de la démonstration pour quels apprentissages ? p. 195-210.
121993 Repères-IREM. N° 12.
131993 Repères-IREM. N° 12. p. 93-113. Quelles conceptions épistémologiques de la démonstration pour quels apprentissages ?Ressource en ligne
141981 Bulletin de l'APMEP. N° 327. p. 30-40. Une définition intuitive, avantageuse et oubliée de la notion d'ensemble fini.Ressource en ligne
151975 Bulletin Inter-IREM. Numéro spécial : Compte-rendu du colloque organisé par l'IREM de Strasbourg à Albé sur l'heuristique.Ressource en ligne
161975 Bulletin Inter-IREM. Numéro spécial : Compte-rendu du colloque organisé par l'IREM de Strasbourg à Albé sur l'heuristique. Image mentale. p. 3-11.Ressource en ligne