Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "construction des savoirs"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
55 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Actes du Colloque EMF 2018. L'addition dans les programmes scolaires. Quel continuum pour la construction des savoirs en mathématiques du primaire au collège ? p. 936-943.Ressource en ligne
22019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.Ressource en ligne
32019 Actes du Colloque EMF 2018. La construction discursive de l'activité de l'élève dans le programme cadre et dans une série de manuels scolaires en Ontario : Une analyse de textes sur les fractions. p. 911-918.Ressource en ligne
42015 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 35. N° 1. p. 105-135. L'équipement praxéologique de la classe : une référence coconstruite et partagée.
52015 Recherches en Education. N° 21. p. 95-108. Démarche d'investigation et problématisation en mathématiques et en SVT : des problèmes de démarcation aux raisons d'une union.
62015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Etude multidimensionnelle de l'impact des travaux de recherche en didactique dans l'enseignement de l'algèbre élémentaire : quelles évolutions ? Quelles contraintes ? Quelles perspectives ? p. 41-73.
72012 Le nombre à l'école maternelle.
82011 Circulation, transmission, héritage. La circulation mathématique dans et par les journaux savants aux XVIIe et XVIIIe siècles. p. 219-239.
92011 Grand N. N° 88. p. 15-32. Les démarches en technologie à l'école primaire : adaptation à l'étude et à la fabrication de véhicules.Ressource en ligne
102010 Grand N. N° 85. p. 83 - 101. Une machine venant d'ailleurs pour travailler les leviers, de la Maternelle à la formation d'adultes.Ressource en ligne
112010 Petit x. N° 84. p. 51-68. Contextualiser les compétences dans l'enseignement des mathématiques. Difficultés et propositions.Ressource en ligne
122010 Repères-IREM, N°80. p. 74-86. Epistémologie et histoire dans la formation mathématique.Ressource en ligne
132007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Mathématiques et multi-âge : perspectives et questions.
142006 Transmath 5e. Programme 2006. Livre pour le professeur.
152006 Transmath 5e. Programme 2006.
162005 Transmath 6e. Programme 2005.
172004 Mathématiques de la prime enfance à l'âge adulte pour une culture mathématique accessible à tous.
182003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. Etude de la disme de Stevin de Bruges. p. 381-406.Ressource en ligne
192003 Mathématiques et Pédagogie. N° 140. p. 53-70. Vers la géométrie projective.
201997 Bulletin de l'APMEP. N° 410. p. 413-415. Quels fondamentaux pour une formation mathématique en collège.Ressource en ligne