Aide à la recherche
Requête :
"construction du savoir"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
77 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. Epistémologie de la connaissance. p. 126-127.
2
2018 Repères-IREM, N°110. p. 59-77. L'instrument mathématique comme invention et comme connaissance-en-action.
3
2017 Repères-IREM, N°109. p. 51-74. Démarche d'investigation et pluridisciplinarité.
4
2015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Recherches en didactique de la physique : quelques enjeux d'actualité, objets et cadres. p. 188-199.
5
2013 50 problèmes … et plus si affinités pour les élèves de 4ème et 3ème.
6
2012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève. Cédérom : Communications et Ateliers
7
2012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Situations de "référence" pour enseigner le numérique au cycle 2.
8
2010 Bibliothèque Tangente. N° 38. Epistémologie de la connaissance. p. 126-127.
9
2010 Etude à l'aide de la notion de "site mathématique local d'une question" des effets possibles d'une innovation : les restitutions organisées de connaissances dans l'épreuve de mathématiques du baccalauréat S.
10
2009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Mathématiques, réalité et didactique des domaines d'expérience. p. 223-233.
11
2009 Losanges. N° 5. p. 4-10. En hommage à Nicolas Rouche.
12
2008 Tangente. N° 124. p. 28-31. Construire un savoir mathématique.
13
2008 Tangente. N° 124. p. 32-32. Petit lexique épistémologique.
14
2007 Bulletin de l'APMEP. N° 468. p. 43-59. L'Option Sciences au lycée Gérard Philippe de Bagnols sur Cèze.
15
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. La gestion d'une situation "ouverte" en mathématiques : questions d'expériences et de rapport au savoir.
16
2006 Actes du XXXIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Strasbourg 2005. Cédérom : Communications et Ateliers.
17
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Usage de polydrons pour une initiation à la géométrie en maternelle.
18
2005 50 problèmes (et plus si affinités) : pour les élèves de 6ème et 5ème.
19
2005 50 problèmes (et plus si affinités) : pour les élèves de 4ème et 3ème.
20
2005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Les polygones - Compter une aventure humaine. p. 17-35.