Aide à la recherche
Requête :
"construction du savoir"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
100 fiches trouvées
Reponses 61 à 80
61
1996 Grand N. N° 60. p. 87-111. Un modèle d'apprentissage constructiviste comme guide pour l'élaboration d'un manuel scolaire.
62
1996 Le vrai et le faux en mathématiques au collège et au lycée.
63
1995 Bulletin de l'APMEP. N° 401. Supplément. Une approche des contenus d'enseignement par des problématiques pour le second cycle.
64
1995 Enseigner la géométrie au collège
65
1995 Les mathématiques de la maternelle jusqu'à 18 ans.
66
1995 Trente cinq problèmes glanés pour les élèves de quatrième et de troisième.
67
1994 Quatrième Université d'Eté d'Histoire des Mathématiques.
68
1994 Repères-IREM. N° 17. p. 29-46. De "véritables problèmes" au collège et au lycée professionnel.
69
1994 Trente problèmes glanés pour les élèves de sixième et de cinquième.
70
1993 Géométrie dans l'espace.
71
1993 L'hétérogénéité des professeurs face à des élèves hétérogènes : le cas de l'enseignement de la géométrie au début du collège.
72
1993 Le concept de fonction.
73
1993 Méthodes et connaissances de référence en mathématiques au collège - Fascicule 2.
74
1993 Symétrie orthogonale.
75
1992 Bulletin de l'APMEP. N° 386. p. 567-580. L'épreuve professionnelle du CAPES : un enjeu pour les IUFM.
76
1992 Repères-IREM. N° 7.
77
1992 Repères-IREM. N° 7. p. 100-114. Sens interdit : sens unique ou sens authentique ?
78
1992 Repères-IREM. N° 8.
79
1992 Repères-IREM. N° 8. p. 5-32. Enseigner par les activités.
80
1992 Situations didactiques pour l'apprentissage des nombres naturels.