Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête voisine : "continuité des apprentissages"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
19 fiches trouvées

12020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Du projet collaboratif à la formation : continuité des apprentissages et de l'enseignement de la numération du cycle 2 au cycle 3. p. 643-652.Ressource en ligne
22020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.Ressource en ligne
32017 Grand N. N° 99. p. 25-49. Trois appréhensions du parallélisme : un exemple de séquence pour le cycle 3.Ressource en ligne
42016 Grand N. N° 97. p. 21-58. Essai d'une progression sur le cercle pour l'école primaire.Ressource en ligne
52015 Mathématiques première.
62014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à l'école : enjeux et perspectives. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
72014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. L'enseignement de la symétrie orthogonale à la transition école-collège.Ressource en ligne
82013 Repères-IREM. N° 90. p. 5-41. Comment peut-on penser la continuité de l'enseignement de la géométrie de 6 à 15 ans ?Ressource en ligne
92013 Repères-IREM. N° 90.Ressource en ligne
102010 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2009. Interactions entre les mathématiques et la physique dans l'enseignement secondaire en France : cas des équations différentielles du premier ordre. p. 193-218.Ressource en ligne
112010 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2009. Relations entre les grandeurs et les nombres dans les mathématiques de l'école primaire. Evolution de l'enseignement au cours du 20ème siècle. Connaissances des élèves actuels. p. 139-160.Ressource en ligne
122010 Actes des Premières Journées du groupe de travail euro-latino-américain "mathématiques du monde réel".
132010 Le nombre au cycle 2.Ressource en ligne
142009 Actes du 16e colloque de la CORFEM.
152009 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 29. N° 3. p. 335-361. Les équations différentielles à l'interface mathématiques - physique : praxéologie et jeux de cadres de rationalité dans les manuels de terminale S.
162008 Bulletin de l'APMEP. N° 477. p. 461-467. Les interactions entre les mathématiques et la physique dans l'enseignement secondaire.Ressource en ligne
172008 Relations entre les grandeurs et les nombres dans les mathématiques de l'école primaire. Evolution de l'enseignement au cours du 20e siècle. Connaissances des élèves actuels.Ressource en ligne
181995 Autour de Thalès. Agrandissements, projections, Thalès... Programme à revoir. p. 211-219.Ressource en ligne
191995 Les mathématiques de la maternelle jusqu'à 18 ans.