Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "démarche didactique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
12 fiches trouvées

12020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Enseigner les mathématiques à partir des grandeurs : expérimenter, manipuler, faciliter, structurer. p. 666-678.Ressource en ligne
22016 Mathématice. N° 52. Que devient une tortue plongée dans un champ dynamique ?Ressource en ligne
32007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Apprentissages Géométriques et résolution de problèmes au cycle 3.Ressource en ligne
42006 Bulletin de l'APMEP. N° 463. p. 212-226. Le calcul intégral n'est pas un calcul d'aire, mais... il doit le devenir.Ressource en ligne
52006 Bulletin de l'APMEP. N° 465. p. 498-504. La maîtrise du vocabulaire spatial et temporel à l'école primaire.Ressource en ligne
62005 Grand N. N° 75. p. 31-43. S'approprier le vocabulaire spatial et temporel par "le faire et le dire".Ressource en ligne
72000 Spirale. N° 26. Culture scientifique et technique à l'école.
82000 Spirale. N° 26. p. 187-220. Pour une démarche d'apprentissage plus scientifique que prescriptive en technologie au lycée.Ressource en ligne
91993 Espaces graphiques et graphismes d'espaces. Mises en relation d'un espace réel et de sa figuration sur un plan par des adultes de bas niveau de formation. p. 57-86.
101993 Introduction à la didactique des sciences et des mathématiques.
111992 Repères-IREM. N° 6. p. 5-19. Mode, moyenne, médiane au collège : pourquoi ?Ressource en ligne
121986 Cahier de didactique des mathématiques. N° 28. Didactique dans l'enseignement supérieur : Une démarche.Ressource en ligne