Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "débat scientifique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
120 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Repères-IREM, N°113. p. 31-44. Enseigner l'informatique à l'école élémentaire au cycle 2.
22016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Les alternatives en analyse. Cas de la limite et de l'intégrale. p. 421-439.
32016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. XVIIIe école d'été de didactique des mathématiques.
42016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Le "débat scientifique en classe", des points de vue didactique, épistémologique et socio-affectif. p. 329-353.
52016 PLOT. Nouvelle série. Num. 53. p. 2-6. Des éditos dans nos tiroirs.Ressource en ligne
62016 Repères-IREM, N°103. p. 64-84. Une activité en or !!Ressource en ligne
72015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
82015 Actes du Colloque EMF 2015. Le débat scientifique en classe : une démarche d'investigation collective pour une culture scientifique commune. p. 847-860.Ressource en ligne
92015 Actes du Colloque EMF 2015. Difficultés conceptuelles d'étudiants de première année d'université face à la notion de convergence des suites numériques. p. 677-686.Ressource en ligne
102015 Recherches en Education. Num. 21. Les démarches d'investigation et leurs déclinaisons en mathématiques, physique, sciences de la vie et de la Terre.Ressource en ligne
112015 Recherches en Education. Num. 21. p. 81-94. Usage des technologies et investigation en mathématiques : quels contrats didactiques possibles ?Ressource en ligne
122015 Repères-IREM, N°100. p. 51-80. Définir : une nécessité à construire. Le cas de la définition de la limite d'une fonction.Ressource en ligne
132014 Gazette des Mathématiciens. Num. 139. p. 51-61. Les futurs mathématiciens de l'université : comment les faire devenir des "enseignants acceptables" ?Ressource en ligne
142013 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 18. p. 9-27. Théorie de l'activité, interactionnisme et socioconstructivisme. Quel cadre théorique autour des représentations dans la construction des connaissances mathématiques ?Ressource en ligne
152013 Bulletin de l'APMEP. Num. 505. p. 397-404. Statistiques inférentielles : un débat scientifique en classe de seconde.Ressource en ligne
162012 La distributivité dans tous ses états.
172011 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2010. Les représentations fonctionnelles dans les processus d'apprentissage de la covariation comme prélude au concept de fonction dans un contexte d'apprentissage collaboratif, débat scientifique et d'auto – réflexion (ACODESA). p. 127-144.
182011 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2010.Ressource en ligne
192011 Le principe du "débat scientifique" dans un enseignement.Ressource en ligne
202011 PLOT. Nouvelle série. Num. 33. p. 23-25. Remboursement d'emprunt : un classique plein de surprises.Ressource en ligne