Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "débat scientifique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
122 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Tschirnhaus' transformation: mathematical proof, history and CAS. p. 319-330.
22019 Repères-IREM. N° 117. p. 63-80. Les "remue-méninges".Ressource en ligne
32018 Repères-IREM, N°113. p. 31-44. Enseigner l'informatique à l'école élémentaire au cycle 2.Ressource en ligne
42016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Le "débat scientifique en classe", des points de vue didactique, épistémologique et socio-affectif. p. 329-353.
52016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Les alternatives en analyse. Cas de la limite et de l'intégrale. p. 421-439.
62016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. XVIIIe école d'été de didactique des mathématiques.
72016 PLOT. Nouvelle série. N° 53. p. 2-6. Des éditos dans nos tiroirs.Ressource en ligne
82016 Repères-IREM, N°103. p. 64-84. Une activité en or !!Ressource en ligne
92015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
102015 Actes du Colloque EMF 2015. Difficultés conceptuelles d'étudiants de première année d'université face à la notion de convergence des suites numériques. p. 677-686.Ressource en ligne
112015 Actes du Colloque EMF 2015. Le débat scientifique en classe : une démarche d'investigation collective pour une culture scientifique commune. p. 847-860.Ressource en ligne
122015 Recherches en Education. N° 21. Les démarches d'investigation et leurs déclinaisons en mathématiques, physique, sciences de la vie et de la Terre.Ressource en ligne
132015 Recherches en Education. N° 21. p. 81-94. Usage des technologies et investigation en mathématiques : quels contrats didactiques possibles ?Ressource en ligne
142015 Repères-IREM, N°100. p. 51-80. Définir : une nécessité à construire. Le cas de la définition de la limite d'une fonction.Ressource en ligne
152014 Gazette des Mathématiciens. N° 139. p. 51-61. Les futurs mathématiciens de l'université : comment les faire devenir des "enseignants acceptables" ?Ressource en ligne
162013 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 18. p. 9-27. Théorie de l'activité, interactionnisme et socioconstructivisme. Quel cadre théorique autour des représentations dans la construction des connaissances mathématiques ?Ressource en ligne
172013 Bulletin de l'APMEP. N° 505. p. 397-404. Statistiques inférentielles : un débat scientifique en classe de seconde.Ressource en ligne
182012 La distributivité dans tous ses états.
192011 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2010. Les représentations fonctionnelles dans les processus d'apprentissage de la covariation comme prélude au concept de fonction dans un contexte d'apprentissage collaboratif, débat scientifique et d'auto – réflexion (ACODESA). p. 127-144.
202011 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2010.Ressource en ligne