Aide à la recherche
Requête :
"débat scientifique"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
160 fiches trouvées
Réponses 121 à 140
121
1996 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 16/2. p. 221-279. La problématique des situations fondamentales. Confrontation d'un paradigme des situations à d'autres approches didactiques.
122
1995 Autour de la notion d'activité.
123
1995 La dérivée en première.
124
1995 Repères-IREM. N° 18. p. 5-34. Conjectures sur l'utilité d'une formation mathématique pour la vie économique et sociale.
125
1995 Repères-IREM. N° 18.
126
1995 Repères-IREM. N° 20. p. 91-108. Mathématiques, mythe ou réalité ? (Première partie).
127
1995 Repères-IREM. N° 20.
128
1995 Repères-IREM. N° 21. p. 111-139. Les mathématiques, mythe ou réalité ? (Deuxième partie).
129
1995 Repères-IREM. N° 21.
130
1995 Université d'été - Apprentissage et enseignement de la géométrie avec ordinateur.
131
1995 Université d'été - Apprentissage et enseignement de la géométrie avec ordinateur. Débat en classe. p. 59-66.
132
1994 Actes du XXe colloque Inter-IREM des formateurs et professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Aussois 1993.
133
1994 Actes du XXe colloque Inter-IREM des formateurs et professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Les mathématiques, mythe ou réalité ? p. 67-97.
134
1994 Des solutions pour gérer la classe de seconde (1993-1994).
135
1993 Activités pour les modules en seconde.
136
1993 Repères-IREM. N° 10.
137
1993 Repères-IREM. N° 12. p. 15-32. Quelques outils et quelques activités pour l'apprentissage de la démonstration.
138
1993 Repères-IREM. N° 12. p. 33-48. Une preuve pour construire en cinquième.
139
1993 Repères-IREM. N° 10. p. 123-159. Débat scientifique en cours de mathématiques et spécificité de l'analyse.
140
1993 Repères-IREM. N° 12.