Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "débat scientifique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
160 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212016 Repères-IREM. N° 103. p. 64-84. Une activité en or !!Ressource en ligne
222016 Repères-IREM. N° 103.Ressource en ligne
232015 Actes du Colloque EMF 2015. Difficultés conceptuelles d'étudiants de première année d'université face à la notion de convergence des suites numériques. p. 677-686.Ressource en ligne
242015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
252015 Actes du Colloque EMF 2015. Le débat scientifique en classe : une démarche d'investigation collective pour une culture scientifique commune. p. 847-860.Ressource en ligne
262015 Recherches en Education. N° 21. Les démarches d'investigation et leurs déclinaisons en mathématiques, physique, sciences de la vie et de la Terre.Ressource en ligne
272015 Recherches en Education. N° 21. p. 81-94. Usage des technologies et investigation en mathématiques : quels contrats didactiques possibles ?Ressource en ligne
282015 Repères-IREM. N° 100.Ressource en ligne
292015 Repères-IREM. N° 100. p. 51-80. Définir : une nécessité à construire. Le cas de la définition de la limite d'une fonction.Ressource en ligne
302014 Gazette des Mathématiciens. N° 139. p. 51-61. Les futurs mathématiciens de l'université : comment les faire devenir des "enseignants acceptables" ?Ressource en ligne
312013 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 18. p. 9-27. Théorie de l'activité, interactionnisme et socioconstructivisme. Quel cadre théorique autour des représentations dans la construction des connaissances mathématiques ?Ressource en ligne
322013 Bulletin de l'APMEP. N° 505. p. 397-404. Statistiques inférentielles : un débat scientifique en classe de seconde.Ressource en ligne
332012 Actes du Colloque EMF 2012. Recherche collaborative et démarche d'investigation : des mathématiques pour appréhender le réel. p. 1453-1463.Ressource en ligne
342012 Actes du Colloque EMF 2012. L'expérience mathématique. p. 632-640.Ressource en ligne
352012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.Ressource en ligne
362012 La distributivité dans tous ses états.
372011 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2010. Les représentations fonctionnelles dans les processus d'apprentissage de la covariation comme prélude au concept de fonction dans un contexte d'apprentissage collaboratif, débat scientifique et d'auto - réflexion (ACODESA). p. 127-144.
382011 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2010.Ressource en ligne
392011 Le principe du "débat scientifique" dans un enseignement.Ressource en ligne
402011 PLOT. Nouvelle série. N° 33. p. 23-25. Remboursement d'emprunt : un classique plein de surprises.Ressource en ligne