Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "démarche heuristique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
33 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Polya and Dienes: Two men of one mind or one culture ? p. 29-47.Ressource en ligne
22019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. September 19-22, 2017, at Utrecht University, the Netherlands.Ressource en ligne
32019 Actes du Colloque EMF 2018. Quelle image des mathématiques peut être apportée par les différents acteurs de la vulgarisation des mathématiques ? Exemple du projet Maths à modeler. p. 1289-1297.Ressource en ligne
42017 Repères-IREM, N°106. p. 27-46. Diversité des méthodes de résolution pour un même problème.Ressource en ligne
52016 La démarche de découverte expérimentalement médiée par Cabri-Géomètre en mathématiques.
62015 Accromath. N° 10. Hiver-Printemps 2015. p. 18-23. Confidences d'Archimède : où le maître-géomètre divulgue un joli truc du métier de son cru.Ressource en ligne
72015 Tangente Hors-série. N° 55. Démontrer : l'art de convaincre.
82015 Tangente Hors-série. N° 55. p. 54-54. Raisonner par analogie.
92012 Enseigner la démonstration au collège.Ressource en ligne
102009 Tangente. N° 126. p. 44-46. Heuristique pour un problème de sac à dos.
112008 Repères-IREM, N°71. p. 5-22. Un exemple de démarche scientifique.Ressource en ligne
122005 Bulletin de l'APMEP. N° 458. p. 309-316. Le "quinze-vainc" en CM2.Ressource en ligne
132005 La démarche de découverte expérimentalement médiée par Cabri-Géomètre en mathématiques.Ressource en ligne
142005 La place des mathématiques vivantes dans l'enseignement secondaire.
152005 Situations recherche et jeux mathématiques pour la formation et la vulgarisation.Ressource en ligne
162004 Bulletin de l'APMEP. N° 455. p. 847-854. Naissance d'un énoncé.Ressource en ligne
172002 Bulletin de l'APMEP. N° 442. p. 568-589. Problèmes actuels dans l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
182002 Des grandeurs aux espaces vectoriels. La linéarité comme fil conducteur.
192000 Bulletin de l'APMEP. N° 428. p. 326. A la recherche d'une conduite expert pour la résolution de problèmes.
201999 Bulletin de l'APMEP. N° 424. p. 614-624. Mise en place du raisonnement déductif.Ressource en ligne