Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "dialectique abstrait-concret"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
12 fiches trouvées

12019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Penser et organiser les articulations entre abstrait et concret dans l'apprentissage des mathématiques, de la maternelle à l'université. p. 370-382.Ressource en ligne
22018 Repères-IREM, N°111. p. 55-81. Géométries non-euclidiennes et interdisciplinarité mathématique-philosophie.Ressource en ligne
32018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Penser et organiser les articulations entre abstrait et concret dans l'apprentissage...Ressource en ligne
42011 Repères-IREM, N°83. p. 39-56. Du concret à l'abstrait, de l'heuristique à la rigueur.Ressource en ligne
52008 Repères-IREM, N°70. p. 33-76. Du caractère expérimental des mathématiques.Ressource en ligne
62002 Bulletin de l'APMEP. N° 442. p. 658-666. Formation psychologique (ou comportementale) et pédagogie pour la classe de mathématiques.Ressource en ligne
72001 Petit x. N° 55. p. 5-32. Les grandeurs en mathématiques au collège. Partie 1. Une Atlantide oubliée.Ressource en ligne
81999 Des mathématiques au collège. Des mathématiques au Cycle Central. T. 1.Ressource en ligne
91996 Nulle en calcul !
101996 Repères-IREM, N°23. p. 19-30. Itinéraire d'un enseignant entre concret et abstrait.Ressource en ligne
111992 Repères-IREM, N°8. p. 103-110. Des maths avec une feuille de papier : les formats dits "normalisés".Ressource en ligne
121991 Petit x. N° 26. p. 73-75. Géométrie ou trahison des dessins.Ressource en ligne