Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "didactique de l'algèbre"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
22 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Actes du Colloque EMF 2018. Une étude praxéologique montrant les choix de transposition d'un enseignant d'algèbre abstraite. p. 624-627.Ressource en ligne
22019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse des pratiques enseignantes en rapport avec les praxéologies de mise en équations à l'entrée au lycée : une étude de cas dans le contexte tunisien. p. 944-952.Ressource en ligne
32019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Enseignement et apprentissage de l'algèbre abstraite à l'université : éléments pour une didactique du structuralisme. p. 78-98.Ressource en ligne
42017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Enseignement et apprentissage de l'algèbre abstraite à l'université et premiers éléments ...Ressource en ligne
52016 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 36. N° 1. p. 97-142. Comment développer des praxéologies structuralistes en algèbre abstraite ?
62015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Etude comparative des recherches sur l'apprentissage de l'algèbre élémentaire : rapports croisés, bilan et perspectives. p. 21-39.
72014 Quelles alternatives pour l'enseignement du calcul algébrique au collège ?Ressource en ligne
82012 Parcours d'enseignement différencié appuyés sur un diagnostic en algèbre élémentaire à la fin de la scolarité obligatoire : modélisation, implémentation dans une plateforme en ligne et évaluation.Ressource en ligne
92012 Recherches en didactique des mathématiques. Hors-série. Enseignement de l'algèbre élémentaire.
102007 Etude des pratiques d'enseignement des mathématiques au niveau de l'école moyenne (11-15) dans le cas de l'algèbre en France et au Liban.Ressource en ligne
112005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Le rapport au symbolisme algébrique : une approche didactique et épistémologique. p. 141-166.
122002 Séminaire franco-italien de didactique de l'algèbre - SFIDA 13 à SFIDA 16. Vol. 4 (1999-2001).
132001 Cahier de DIDIREM. N° 35. Le rapport des élèves à la factorisation en fin de troisième.Ressource en ligne
142001 Cahier de DIDIREM. N° 38. L'articulation entre l'arithmétique et l'algèbre dans le contexte de la résolution de problèmes arithmétiques.Ressource en ligne
152001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Créer des modèles pour l'enseignement de l'algèbre et construire des EIAH. p. 109-117.
162000 Actes des Séminaires SFIDA 9 à SFIDA 12. Vol. 3 (1997-1999).
172000 L'algèbre au lycée et au collège. Une structure d'analyse multidimensionnelle en algèbre élémentaire : conception, exploitation et perspectives. p. 5-39.Ressource en ligne
181999 Séminaire franco-italien de didactique de l'algèbre - SFIDA 5 à SFIDA 8. Vol. 2 (1996-1997).
191997 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17. N° 2. p. 167-209. Conception et exploitation d'une structure d'analyse multidimensionnelle en algèbre élémentaire.
201995 Les débats de didactique des mathématiques. Actes du séminaire national de didactique 1993-1994.