Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "didactique de l'informatique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
30 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Repères-IREM. N° 116. p. 23-46. Apprentissages informatiques et usages de la variable informatique avec Scratch dans la classe de mathématiques.
22018 Repères-IREM, N°113. p. 31-44. Enseigner l'informatique à l'école élémentaire au cycle 2.Ressource en ligne
32016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2015.Ressource en ligne
42016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Savoirs, Concepts et situations dans les premiers apprentissages en programmation et en algorithmique. p. 155-176.Ressource en ligne
52015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Les apprentissages en programmation et en algorithmique. Problématiques de recherche et perspectives pour la didactique.Ressource en ligne
62014 Mathematics Education in the Digital Era, Vol. 2. The mathematics teacher in the digital era. An international perspective on technology focused professional development.
72010 Expressions. N° 35. Epistémologie et didactique de l'informatique et des mathématique.
82009 Bulletin de l'APMEP. N° 483. p. 505-515. TICE et activités mathématiques des élèves.Ressource en ligne
92006 Bulletin de l'APMEP. N° 466. p. 714-760, 736. Un logiciel utilisant le calcul formel pour le lycée.Ressource en ligne
101995 Les hommes et les technologies, approche cognitive des instruments contemporains.
111994 La transposition didactique à l'épreuve. Un analyseur pour la transposition didactique entre pratiques de référence et activités scolaires. p. 73-104.
121994 Recherches en didactique des mathématiques, Vol. 14. N° 1-2. p. 43-66. Les concepts de l'EIAO sont-ils indépendants du domaine ? L'exemple de l'enseignement de méthodes en analyse.
131994 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 14. N° 1-2. p. 113-138. Reconnaissance de plan pour la modélisation de l'élève. Le projet Mentoniezh.
141994 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 14. N° 1-2. Didactique et intelligence artificielle.
151994 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 14. N° 1-2. p. 275-304. Concevoir des EIAO pour des situations scolaires. Approche méthodologique.
161994 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 14. N° 1-2. p. 139-164. DEFI : outil didactique et d'aide à la recherche en EIAO.
171994 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 14. N° 1-2. p. 165-210. Cabri-Géomètre constituant d'un milieu pour l'apprentissage de la notion de figure géométrique.
181994 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 14. N° 1-2. p. 67-112. Modélisation en EIAO, les modèles d'APLUSIX.
191994 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 14. N° 1-2. p. 9-42. Didactique et intelligence artificielle.
201991 Des situations connues aux traitements sur des données codifiées. Une étude des difficultés d'élèves débutants en programmation. .Ressource en ligne