Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "didactique de la physique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
40 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Approches sémiotiques en didactique des sciences.
22022 Approches sémiotiques en didactique des sciences. Modes sémiotiques et modèles en physique. p. 173-208.
32020 ADiMA 2. Comment des élèves béninois de terminale scientifiques mettent en oeuvre la deuxième loi de Newton appliquée à un solide en mouvement sur un plan incliné : outils et méthodes d'investigation. p. 249-266.Ressource en ligne
42020 ADiMA 2. Place de la didactique des mathématiques dans la formation des enseignants en Afrique : états des lieux, enjeux et perspectives.Ressource en ligne
52020 Grand N. N° 105. p. 65-74. Enseigner les sciences dès l'école maternelle à l'aide d'un modèle précurseur. Les cas de la lumière et des ombres.Ressource en ligne
62018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Collaboration enseignants-chercheurs dans la construction de ressources pour l'enseignement et la formation en physique : le cas du site PEGASE. p. 65-75. Ressource en ligne
72018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Environnements numériques pour l'apprentissage, l'enseignement et la formation : perspectives didactiques sur la conception et le développement.Ressource en ligne
82018 Les mathématiques et le réel.
92018 Les mathématiques et le réel. Approcher l'astronomie mathématique en classe : un exemple d'usage d'éléments d'histoire des cosmologies chinoises et grecques. p. 173-196.Ressource en ligne
102018 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 230. p. 7-14. Explication du mouvement parabolique par les élèves de terminale scientifique.Ressource en ligne
112018 Vidéo de l'IREM de Paris - Conférences. 7e Journées Lemme 2018. Multimodalité et modélisation pour enseigner et étudier la physique.Ressource en ligne
122017 Recherches en Education. N° 29. La modélisation des savoirs dans les analyses didactiques des situations d'enseignement et apprentissage. Ressource en ligne
132016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Mesure, mesurage et incertitudes : une problématique interdidactique mathématiques-physique. p. 212-237.Ressource en ligne
142016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Mathematics and physics: an innermost relationship. Didactical implications for their teaching and learning. p. 79-104.Ressource en ligne
152016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Proceedings of the 2016 ICME Satellite Meeting.Ressource en ligne
162015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Recherches en didactique de la physique : quelques enjeux d'actualité, objets et cadres. p. 188-199.Ressource en ligne
172015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2014.Ressource en ligne
182015 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 15. L'Analogie : Etudes sur son usage en didactique en Chimie, en Mathématiques, en Physique.Ressource en ligne
192015 Grand N. N° 95. p. 39-62. Equilibre ou équilibres ? La balance en question.Ressource en ligne
202015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Mesure, mesurage et incertitudes : une problématique interdidactique mathématiques-physique.Ressource en ligne