Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "didactique des disciplines"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
23 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Environnements numériques pour l'apprentissage, l'enseignement et la formation : perspectives didactiques sur la conception et le développement.Ressource en ligne
22018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Environnements numériques pour l'apprentissage, l'enseignement et la formation : une tentative de synthèse. p. 77-82. Ressource en ligne
32016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21.Ressource en ligne
42016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Didactix ? Manières, termes et enjeux d'un débat didactique. p. 311-320.
52016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. XVIIIe école d'été de didactique des mathématiques.
62015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Apprentissages et Langage(s) dans les disciplines d'enseignement. p. 1-23.Ressource en ligne
72015 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 20.Ressource en ligne
82015 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 20. p. 181-206. Former des formateurs d'enseignants de mathématiques du secondaire : un besoin, une expérience et une question d'actualité.Ressource en ligne
92015 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 13. Didactique et cognition. De Vygotsky à Dehaene... ?Ressource en ligne
102010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. "Topaze accusé" : un cas de figure pour penser sur les processus qui conduisent de l'incompréhension dans les apprentissages à la suspicion envers l'école. p. 13-32.Ressource en ligne
112010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM. Auch 2009.Ressource en ligne
122010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM. Auch 2009. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
132004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003. Comment promouvoir les mathématiques à l'école à travers des situations expérimentales ? p. 395-406.Ressource en ligne
142001 Cahier de DIDIREM. N° 35. Le rapport des élèves à la factorisation en fin de troisième.Ressource en ligne
152000 Auto-évaluation et autocorrection dans l'enseignement des mathématiques et de la statistique. T. 1.Ressource en ligne
161999 Cahier de DIDIREM. N° 32. DEA de Didactique des Disciplines. Didactique des Mathématiques.Ressource en ligne
171997 Cahier de DIDIREM. N° 30. Le tableau noir : un outil pour la classe de mathématiques.Ressource en ligne
181997 Cahier de DIDIREM. N° 31. DEA de didactique des disciplines. Didactique des mathématiques.Ressource en ligne
191997 Grand N. N° 61. p. 71-85. Des situations-problèmes pour développer des compétences scientifiques et techniques.Ressource en ligne
201993 Spirale. N° 10-11. p. 165-192. Les situations-problèmes en sciences sociales : un outil pour faire construire des concepts aux élèves ?Ressource en ligne