Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "didactique des domaines d'expérience"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
13 fiches trouvées

12015 Actes du Colloque EMF 2015. Une modélisation d'une éclipse totale de Soleil. p. 468-477.Ressource en ligne
22012 Quaderno. N° 22.1. Faciliter l'accès et la participation : Pratiques mathématiques à l'intérieur et à l'extérieur de la classe.Ressource en ligne
32012 Quaderno. N° 22.1. Un sens des mathématiques dans l'enseignement. p. 108-113.
42011 En amont et en aval des ingénieries didactiques. Modéliser la réalité matérielle dans l'enseignement des mathématiques : d'une ingénierie didactique à la mise en place d'un Parcours d'Etude et de Recherche.
52011 En amont et en aval des ingénieries didactiques. Cours de la XVe école d'été de didactique des mathématiques.
62011 Revue Internationale Francophone. Numéro Spécial 2010. p. 705-118. Des raisons d'être des mathématiques dans l'enseignement professionnel.Ressource en ligne
72010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. La question du sens des mathématiques illustrées par une étude du parallélisme et de la proportionnalité dans la cour de l'école.
82010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM. Auch 2009.Ressource en ligne
92010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM. Auch 2009. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
102009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Mathématiques, réalité et didactique des domaines d'expérience. p. 223-233.
112009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques - Apprendre à faire des mathématiques du primaire au supérieur : quoi de neuf ?
122006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2005.Ressource en ligne
132006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. Une caractérisation de la conceptualisation, son utilisation pour l'analyse, la conception et la gestion de situations de la didactique des domaines d'expérience. p. 263-284.Ressource en ligne