Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "dispositif pédagogique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
44 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 Mathématice. N° 84. Trace écrite au collège : mise en place d'un dispositif pédagogique alliant différenciation et autonomie.Ressource en ligne
22023 Repères-IREM. N° 131. p. 89-95. Rubrique Multimédia : Introduction de badges en Mathématiques afin d'accroître l'engagement des étudiants.Ressource en ligne
32022 Au fil des maths. N° 544. p. 46-50. Quand la géométrie se met en "oeuvres"...
42021 Classe accompagnée en mathématiques. Changer les postures pour stimuler l'autonomie et la motivation des élèves.Ressource en ligne
52020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Géométrie dans l'espace virtuel : réifier le sensible et le géométrique pour apprendre. p. 168-182.Ressource en ligne
62019 Actes du Colloque EMF 2018. Application des rapports trigonométriques à un problème de la vie courante en 10e. p. 1395-1401.Ressource en ligne
72019 Au fil des maths. N° 531. p. 16-19. Les Devoirs Maison, formation plutôt qu'évaluation.Ressource en ligne
82018 Au fil des maths. N° 529. p. 15-18. La table d'appui, un dispositif à découvrir.Ressource en ligne
92018 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 230. p. 30-37. Vers un outil d'analyse de manuels : exemple d'étude en 1re année d'école élémentaire (3H).Ressource en ligne
102017 PLOT. Nouvelle série. N° 59. p. 10-14. Comment aider les élèves à préparer un contrôle ?Ressource en ligne
112016 Grand N. N° 98. p. 49-66. Rôle du coin science dans les différentes phases de la démarche d'investigation : un exemple autour d'une séquence d'électricité en grande section.Ressource en ligne
122013 Repères-IREM. N° 91.
132013 Repères-IREM. N° 91. p. 75-92. L'usage des TICE en formation continue des enseignants au Maroc.Ressource en ligne
142012 Mathématice. N° 27. Classe mobile de calculatrices.Ressource en ligne
152012 Mathématice. N° 27. Projeter des prestations d'élèves en classe ? Y a pas photo !Ressource en ligne
162012 Repères-IREM. N° 87.
172012 Repères-IREM. N° 87. p. 41-58. La correspondance mathématique : d'un dispositif de recueil de données à un dispositif pédagogique.Ressource en ligne
182010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. "Topaze accusé" : un cas de figure pour penser sur les processus qui conduisent de l'incompréhension dans les apprentissages à la suspicion envers l'école. p. 13-32.Ressource en ligne
192010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM. Auch 2009.Ressource en ligne
202010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM. Auch 2009. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne