Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "enseignement à partir d'activités"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
28 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6), Wien, Austria, 19-23 July 2010.Ressource en ligne
22011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). Classroom experiences with the history mathematics. p. 275-285.Ressource en ligne
32007 Bulletin de l'APMEP. Num. 471. p. 562-569. Enseigner les maths ou danser sur un volcan. Première partie.Ressource en ligne
42007 Bulletin de l'APMEP. Num. 471. p. 562-640. Ateliers des Journées APMEP de Clermont-Ferrand 2006.Ressource en ligne
52002 Des "activités" aux situations d'enseignement en mathématique au collège.Ressource en ligne
62001 Petit x. Num. 56. p. 61-79. Les activités : un thème à retravailler.Ressource en ligne
71995 De Troyes (Juin 1992) à Saint-Nazaire (Juin 1993) : les échos de deux colloques. Enseigner par les activités au collège. p. 24-26.Ressource en ligne
81993 Maths en seconde : énoncés et scénarios. Distance d'arrêt d'une voiture. p. 151-167.Ressource en ligne
91993 Maths en seconde : énoncés et scénarios. Comparaisons d'aires, comparaisons de fonctions. p. 169-186.Ressource en ligne
101993 Maths en seconde : énoncés et scénarios. Le cylindre de l'âge du numérique à l'âge du fonctionnel. p. 187-208.Ressource en ligne
111993 Maths en seconde : énoncés et scénarios. Des activités en classe de seconde : pourquoi et comment ? p. 15-30.Ressource en ligne
121993 Maths en seconde : énoncés et scénarios. Première rencontre avec une fonction périodique. p. 135-149.Ressource en ligne
131993 Maths en seconde : énoncés et scénarios.Ressource en ligne
141993 Module en seconde : nouveaux programmes.Ressource en ligne
151992 Grand N. Num. 51. p. 13-23. Du rite de l'appel... à des activités mathématiques en grande section d'école maternelle.Ressource en ligne
161992 Repères-IREM, N°8. p. 90-96. L'abeille et la goutte de miel.Ressource en ligne
171992 Repères-IREM, N°8. p. 49-66. Enseigner à partir d'activités, est-ce bien raisonnable ?Ressource en ligne
181992 Repères-IREM, N°8. p. 67-88. Concevoir de "bonnes" fiches d'activité en mathématiques.Ressource en ligne
191992 Repères-IREM, N°8. p. 111-124. Des activités analytiques où la géométrie peut aider à comprendre.Ressource en ligne
201992 Repères-IREM, N°8. p. 33-48. Des activités pour raisonner au collège.Ressource en ligne