Aide à la recherche
Requête :
"enseignement de l'algèbre"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
287 fiches trouvées
Réponses 41 à 60
41
2016 Bulletin de l'APMEP. N° 518. p. 131-140. La langue des calculs.
42
2016 Petit x. N° 101. p. 7-35. Elèves en difficulté : dyscalculiques ?
43
2016 Petit x. N° 102. p. 27-55. Les organisations de savoirs mathématiques à enseigner : les équations au collège.
44
2016 Petit x. N° 102. p. 57-80. Conditions pour diffuser des situations issues de la recherche en didactique : l'exemple du carré bordé.
45
2016 Revue d'histoire des mathématiques. N° 22. Vol. 2. p. 185-221. Les Etats-Unis, espace de compromis. L'adaptation des algèbres françaises de Lacroix et Bourdon aux usages domestiques (1818-1835).
46
2015 Actes du Colloque EMF 2015. La généralisation algébrique comme abstraction d'invariants essentiels. p. 346-356.
47
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Etudier et faire évoluer les pratiques d'évaluation des enseignants de mathématiques en algèbre au collège dans le cadre d'un LEA. p. 791-804.
48
2015 Actes du Colloque EMF 2015. La pensée mathématique du point de vue de la théorie de l'objectivation. p. 334-345.
49
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Questionnaire centré sur les croyances des enseignants en mathématiques et les connaissances pour enseigner l'algèbre. p. 1054-1054.
50
2015 Actes du Colloque EMF 2015. La difficile genèse de la pensée algébrique : ruptures et obstacles épistémologiques. p. 386-402.
51
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Développement de la pensée algébrique dans le curriculum tunisien : analyse épistémologique et institutionnelle. p. 290-312.
52
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Questions soulevées par la mise en place d'évaluations formatives dans une classe ordinaire. p. 861-875.
53
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Première rencontre avec l'algèbre. p. 313-333.
54
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Transfert du diagnostic PEPITE à différents niveaux scolaires : tests diagnostiques pour les élèves et leurs usages par les enseignants. p. 566-582.
55
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Symboliser et conceptualiser, deux facettes indissociables de la pensée mathématique : l'exemple de l'algèbre. p. 357-369.
56
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.
57
2015 Actes du Colloque EMF 2015. L'enseignement de la notion d'équation en république démocratique du Congo : cas de quelques établissements de la capitale Kinshasa. p. 129-138.
58
2015 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 20.
59
2015 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 20. p. 101-148. Définitions et exemples : prérequis pour l'apprentissage de l'algèbre moderne.
60
2015 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 20. p. 61-100. Le contrôle exercé en algèbre : conceptualisation et analyses en résolution de problèmes.