Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "enseignement de l'analyse"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
335 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Actes du colloque CORFEM 2021. Construire la définition de la limite infinie en Terminale. p. 119-130.Ressource en ligne
22021 XXVIIe Colloque CORFEM pour les professeurs et formateurs de mathématiques.Ressource en ligne
32019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse d'une situation d'enseignement-apprentissage visant à sensibiliser les élèves de première scientifique au concept de limite d'une suite numérique. p. 294-303.Ressource en ligne
42019 Actes du Colloque EMF 2018. Introduction du concept de limite en classe de première scientifique au Cameroun : un exemple d'approche par les compétences. p. 1439-1448.Ressource en ligne
52019 Actes du Colloque EMF 2018. La détransposition des savoirs d'analyse mathématique au secondaire. p. 342-349.Ressource en ligne
62019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.Ressource en ligne
72019 Mathématice. N° 64. Programmation visuelle dynamique en analyse avec SofusGeo.Ressource en ligne
82018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Les pratiques enseignantes concernant la dérivée dans le secondaire. p. 304-324.Ressource en ligne
92017 Comptes rendus du Séminaire d'histoire des mathématiques. V. 3. Année 2014-2015.Ressource en ligne
102017 Comptes rendus du Séminaire d'histoire des mathématiques. V. 3. Concept de fonction chez Euler et aperçu de son évolution historique. p. 43-65.Ressource en ligne
112017 Limites de suites réelles et de fonctions numériques d'une variable réelle : constats, pistes pour les enseigner.Ressource en ligne
122016 Actes du 23e colloque de la CORFEM. Evaluer la formation à l'enseignement : le cas d' "enseigner l"analyse" à l'ESPE de Paris en 2014-15 et 2015-16.Ressource en ligne
132016 Actes du 23e colloque de la CORFEM. Les nombres réels au lycée, quelle place ? Quels enjeux ?Ressource en ligne
142016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Des recherches qui articulent calculus et analyse. p. 19-45.
152016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. L'enseignement de l'analyse : de la limite à la dérivée et aux EDO, questions épistémologiques et didactiques. p. 67-91.
162016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Le "débat scientifique en classe", des points de vue didactique, épistémologique et socio-affectif. p. 329-353.
172016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Le travail mathématique en Analyse de la fin du secondaire au début du supérieur : identification et construction. p. 47-66.
182016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Les alternatives en analyse. Cas de la limite et de l'intégrale. p. 421-439.
192016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Une possible raison d'être du calcul différentiel élémentaire dans le domaine de la modélisation fonctionnelle. p. 93-108.
202016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. XVIIIe école d'été de didactique des mathématiques.