Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "enseignement de la géométrie"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
901 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212019 Tangente Hors-série. N° 70. p. 20-21. Magnus Wenninger, le "pape" des polyèdres.
222019 Tangente Hors-série. N° 70. Les surfaces.
232018 Actes du XXXXIVème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Quels apports de la programmation pour la reproduction d'une figure géométrique ? Perspectives pour la formation.Ressource en ligne
242018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Ingénierie didactique de développement en géométrie au cycle 3 dans le cadre du LéA Valenciennes-Denain. p. 35-59.Ressource en ligne
252018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Enseignement de la géométrie à des élèves dyspraxiques : étude du processus d'accès à la géométrie par la construction instrumentée. p. 137-153.Ressource en ligne
262018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Changements de regard sur les figures : une étude de cas en début de cycle 2. p. 188-210.Ressource en ligne
272018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2016.Ressource en ligne
282018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 145-174. Theory of didactical situations as a tool to understand and develop mathematics teaching practices.Ressource en ligne
292018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French.Ressource en ligne
302018 Au fil des maths. N° 530. p. 85-95. Elementaire mon Euclide !
312018 Enseigner les mathématiques.Ressource en ligne
322018 Enseigner les mathématiques. Pouvoir faire des liens entre des savoirs, une clé dans la formation d'enseignants. p. 322-335.
332018 Enseigner les mathématiques. La didactique peut-elle jouer un rôle dans la formation des professeurs des écoles ? p. 276-290.
342018 Enseigner les mathématiques. C'est trop abstrait, à quoi ça sert ? Un exemple en algèbre linéaire. p. 304-321.
352018 Grand N. N° 101. p. 45-70. Quel accompagnement en géométrie pour des élèves dyspraxiques ?Ressource en ligne
362018 Grand N. N° 102. p. 5-40. L'enseignement des notions de perpendicularité et de parallélisme dans le manuel méthode de Singapour en CM1.
372018 Les mathématiques et le réel. Instruments et méthodes de dessin : de la géométrie pratique vers l'enseignement secondaire au début du XXe siècle. p. 79-94.
382018 Les mathématiques et le réel.
392018 Mathématiques en Cycle 3.Ressource en ligne
402018 Mathématiques en Cycle 3. Comparer deux séances de géométrie en cycle 3. p. 158-168.Ressource en ligne