Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "enseignement de la numération"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
83 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.Ressource en ligne
22019 Actes du Colloque EMF 2018. Ressources produites et diffusées par la COPIRELEM pour la formation des professeurs des écoles. p. 788-790.Ressource en ligne
32019 Un pour dix, dix pour un !Ressource en ligne
42018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Le réseau des IREM et la communauté des didacticiens : Quatre expériences d'interactions fructueuses. p. 325-346.Ressource en ligne
52018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Développement des connaissances mathématiques pour l'enseignement au cours d'un processus de lesson study. p. 287-302.Ressource en ligne
62018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2016.Ressource en ligne
72018 Au fil des maths. N° 529. p. 45-51. Différencier en début de cycle 2.
82018 Les nombres et le calcul avec la pascaline aux cycles 2 et 3.Ressource en ligne
92018 Petit x. N° 108. p. 41-66. Des pistes pour enseigner les grands nombres au cycle 3.
102017 Repères-IREM, N°107. p. 21-44. Travailler la numération décimale avec les quipus incas : bienfaits et limites autour d'une expérience en classe de sixième.Ressource en ligne
112016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM. Besançon les 16, 17 et 18 juin 2015.
122016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Le dispositif de formation continue Lesson study : Présentation d'un travail mené autour d'une leçon de numération en CE2.
132016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. La numération décimale de position à l'école primaire. Une Ingénierie didactique pour le développement d'une ressource. p. 99-117.Ressource en ligne
142016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2015.Ressource en ligne
152016 Grand N. N° 97. p. 5-20. Initiation au calcul et éducation nouvelle : la "méthode Havranek" au catalogue du père Castor.Ressource en ligne
162016 Grand N. N° 98. p. 67-90. Composer et décomposer : un révélateur de la compréhension de la numération chez les élèves.Ressource en ligne
172016 Grand N. N° 98. p. 27-48. Le dispositif de formation continue Lesson Study : travail autour d'une leçon de numération.Ressource en ligne
182016 Mathématice. N° 51. Perspectives historiques sur les abaques et bouliers.Ressource en ligne
192016 Mathématice. N° 51. De l'abaque à jetons au boulier chinois : analyse d'une expérience au CE1.Ressource en ligne
202016 Mathématice. N° 51. Trois ensembles de bouliers virtuels, pour la GS, le CP et le CE1.Ressource en ligne