Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "enseignement de la physique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
55 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 Grand N. N° 105. p. 65-74. Enseigner les sciences dès l'école maternelle à l'aide d'un modèle précurseur. Les cas de la lumière et des ombres.
22018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Table ronde : Enseignement des mathématiques et des sciences physiques au lycée et au début de l'université.Ressource en ligne
32015 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 15. L'Analogie : Etudes sur son usage en didactique en Chimie, en Mathématiques, en Physique.Ressource en ligne
42014 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 9. Séminaire alpin 2013 du groupe sciences expérimentales du LDAR.Ressource en ligne
52013 Grand N. N° 91. p. 15-41. Comprendre l'énergie pour préparer le concours de recrutement des professeurs des écoles (CRPE) et pour enseigner à l'école.Ressource en ligne
62010 Losanges. N° 9. p. 35-40. Décalage interdisciplinaire en physique : un modèle.Ressource en ligne
72009 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 29. N° 3. p. 335-361. Les équations différentielles à l'interface mathématiques - physique : praxéologie et jeux de cadres de rationalité dans les manuels de terminale S.
82008 Bulletin de l'APMEP. N° 477. p. 461-467. Les interactions entre les mathématiques et la physique dans l'enseignement secondaire.Ressource en ligne
92008 Bulletin de l'APMEP. N° 476. p. 331-338. Colloque Action Sciences 5 avril 2008.Ressource en ligne
102008 Didactique, épistémologie et histoire des sciences.
112008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. Harmonies in Nature: A Dialogue between Mathematics and Physics. p. 115-123.Ressource en ligne
122008 History and epistemology in mathematics education : proceedings of the 5th European Summer University, ESU 5, Prague, July 19-24, 2007.Ressource en ligne
132007 Science et enseignement. L'exemple de la grande réforme des programmes des lycées au début du XXe siècle.
142006 L'Ouvert. N° 113. p. 17-30. Aperçu historique de l'évolution de l'enseignement des vecteurs en France depuis la fin du XIXe siècle.Ressource en ligne
152003 Grand N. N° 71. p. 91-104.Tests d'hypothèses et mesures au CM1.Ressource en ligne
161999 Galilée et la mathématisation du mouvement naturellement accéléré.
171999 Grand N. N° 65. p. 67-76 . Mouvements d'air chaud et d'air froid.Ressource en ligne
181998 Grand N. N° 64. p. 107-115. L'air du cycle I au cycle III.Ressource en ligne
191997 Grand N. N° 62. p. 111-115. Documents : Numéros spéciaux de "Grand N".Ressource en ligne
201997 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17. N° 2. p. 211-249. On the epistemology of integers.