Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "enseignement des sciences"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
217 fiches trouvées Début Précédent Réponses 41 à 60 Suivant Fin

412016 Grand N. N° 97. p. 59-72. Une lecture scientifique de l'album "Mais où est donc Ornicar" ?Ressource en ligne
422016 Grand N. N° 98. p. 49-66. Rôle du coin science dans les différentes phases de la démarche d'investigation : un exemple autour d'une séquence d'électricité en grande section.Ressource en ligne
432016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Enacting inquiry learning in mathematics through history. p. 453-464.Ressource en ligne
442016 Math-Ecole (en ligne). N° 225. p. 15-19. Les enseignants genevois estiment-ils correctement l'intérêt de leurs élèves pour certains sujets de sciences ?Ressource en ligne
452015 Grand N. N° 95. p. 5-21. Faire faire des sciences à des élèves à besoins particuliers : un problème ? Une ressource ?Ressource en ligne
462015 Idées de science, idées sur la science.
472015 Jean-Louis Ovaert - Un homme d'action et de convictions. Jean-Louis Ovaert et la réforme des Classes Préparatoires (1988-1995). p. 14-16.Ressource en ligne
482015 La France mathématique de la IIIe République avant la Grande Guerre.
492015 Le Petit Vert. N° 121. p. 4-4. C'était il y a 25 ans : 17 janvier 1990.Ressource en ligne
502015 Mathématice. N° 43. TICE et maths-sciences-physiques en lycée professionnel (2/4).Ressource en ligne
512014 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 9. Séminaire alpin 2013 du groupe sciences expérimentales du LDAR.Ressource en ligne
522014 Grand N. N° 94. p. 5-24. Vers la construction de la notion scientifique de vivant au cycle 2 : faire évoluer les conceptions d'élèves de GS-CP à travers des pratiques langagières.Ressource en ligne
532014 Math-Ecole (en ligne). N° 221. p. 10-15. Les questions de l'enquête internationale PISA-sciences concernent-elles les élèves genevois ?Ressource en ligne
542014 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Enseigner les mathématiques dans un domaine technique. Ecoles et académies des mines au XVIIIe siècle.Ressource en ligne
552013 Actes du 20e colloque de la CORFEM. Modélisation et co-disciplinarité sur le thème "Sciences et vision du monde". p. 59-86.Ressource en ligne
562013 Actes du 20e colloque de la CORFEM.Ressource en ligne
572013 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 7. Les exemples - En chimie, en mathématiques, en physique.Ressource en ligne
582013 Grand N. N° 91. p. 15-41. Comprendre l'énergie pour préparer le concours de recrutement des professeurs des écoles (CRPE) et pour enseigner à l'école.Ressource en ligne
592013 Grand N. N° 92. p. 35-66. Gérer tension didactique et tension pédagogique lors de démarches d'investigation en sciences à l'école primaire : étude de cas.Ressource en ligne
602012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.Ressource en ligne