Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "enseignement des sciences"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
217 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 Bulletin de liaison CFEM. N° 51. p. 3-13. Réforme du lycée et Collectif Maths et Sciences : une action forte pour un retentissement inédit auprès des médias et des politiques.Ressource en ligne
22023 Bulletin de liaison CFEM. N° 51 (mars 2023).Ressource en ligne
32023 Mathématice. N° 86. SNT au Lycée Rosa PARKS de Thionville.Ressource en ligne
42022 Au fil des maths. N° 544. p. 3-6. L'enseignement des mathématiques dans le nouveau lycée général.
52022 Bibliothèque Tangente. N° 79. Henri Poincaré.
62022 Bibliothèque Tangente. N° 79. Le prix Henri Poincaré. p. 115-115.
72022 Le réseau des lieux d'Education associés à l'Institut français de l'Education.
82022 Les Cahiers Clairaut. N° 177. p. 2-4. En direct des observatoires et autres nouvelles.
92021 Grand N. N° 107. p. 79-105. Apprendre à schématiser une expérience à l'école maternelle.Ressource en ligne
102021 Les Cahiers Clairaut. N° 176. p. 40-45. Une place pour l'astronomie dès l'enfance dans les pédagogies libertaires au tournant du XXe siècle.
112021 Les Cahiers Clairaut. N° 176. p. 35-39. La fiction pour associer l'enseignement de l'astronomie et de la relativité du mouvement : Rahan et le secret du Soleil.
122021 Tangente Hors-série. N° 79. A la croisée des sciences. Henri Poincaré.
132021 Tangente Hors-série. N° 79. p. 23-23. Le prix Henri Poincaré.
142020 ADiMA 2. Comment des élèves béninois de terminale scientifiques mettent en oeuvre la deuxième loi de Newton appliquée à un solide en mouvement sur un plan incliné : outils et méthodes d'investigation. p. 249-266.Ressource en ligne
152020 ADiMA 2. Conceptions et représentations : quelle épistémologie pour l'enseignant des sciences expérimentales ? p. 118-126.Ressource en ligne
162020 ADiMA 2. Structuration des contenus dans les programmes de chimie du cycle secondaire camerounais de 1960 à 2013. Quels impacts sur les pratiques enseignantes ? p. 127-142.Ressource en ligne
172020 ADiMA 2. Place de la didactique des mathématiques dans la formation des enseignants en Afrique : états des lieux, enjeux et perspectives.Ressource en ligne
182020 ADiMA 2. Programmes ivoiriens de formation des enseignants du préscolaire et primaire en mathématiques et en formation scientifique. Quelle logique de modélisation ? p. 200-209.Ressource en ligne
192020 Bulletin de liaison CFEM. N° 49. p. 13-14. Transformation de la voie professionnelle : quelques éléments de réflexion sur la réforme de la voie professionnelle en cours.Ressource en ligne
202020 Bulletin de liaison CFEM. N° 49 (juin 2020).Ressource en ligne