Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "enseignement et apprentissage"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
61 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2017.Ressource en ligne
22017 Recherches en Education. N° 29. La modélisation des savoirs dans les analyses didactiques des situations d'enseignement et apprentissage.Ressource en ligne
32016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Didactique comparée : Quels enjeux pour la construction d'un champ de recherches en didactique ? Une étude cas en classe de français p. 277-310.
42015 Bulletin de l'APMEP. N° 514. p. 326-340. Enseignement et apprentissage de l'algèbre au collège : quel apport des TICE ?Ressource en ligne
52014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Géométrie en primaire : des repères pour une progression et pour la formation des maîtres. p. 57-80.Ressource en ligne
62014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à l'école : enjeux et perspectives.Ressource en ligne
72014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Regards croisés sur l'enseignement et la formation de la géométrie à l'école primaire. p. 14-56.Ressource en ligne
82014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Comment aider les enfants de 5-6 ans à connaître les figures géométriques planes ? Un point de vue des sciences cognitives de l'éducation. p. 81-86.Ressource en ligne
92014 Spirale. N° 54. p. 129-150. Enseignement et apprentissage des mathématiques à l'école primaire dans un contexte bilingue breton-français.Ressource en ligne
102014 Spirale. N° 54. Langage, apprentissage et enseignement des mathématiques.
112013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Des scénarios portant sur l'utilisation d'artéfacts dans l'enseignement et apprentissage des mathématiques à l'école primaire. p. 34-51.Ressource en ligne
122013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève.Ressource en ligne
132012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011 - Calcul et numération décimale de position : retour sur une action de formation continue de PE en cours, dans le cadre des animations pédagogiques de circonscription.
142012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. "Maths & Manips" : introduction de manipulations dans les classes pour favoriser la construction des apprentissage.
152012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Présentation de l'outil multimédia "Enseigner les mathématiques en maternelle - quantités et nombres en images".
162012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Un outil pour analyser les résultats aux évaluations mathématiques de fin d'école : conception et utilisation en formation.
172012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. L'exemple du raisonnement par analyse et synthèse en tant que connaissance mathématique nécessaire pour enseigner la géométrie à l'école élémentaire.
182012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Parcours de formation et niveaux de conceptualisation de la proportionnalité chez les étudiants PE1 vs M1.
192012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Les compétences mathématiques de l'élève à l'école primaire : comment se construisent-elles en lien avec les autres domaines d'acquisition de connaissances ? p. 11-23.
202012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Des vidéos sur l'enseignement de la modélisation en CP et CM1 : de l'activité de l'élève à la formation.