Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "enseignement professionnel"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
57 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Mathématice. N° 88. De l'insuffisance chronique à l'excellence partagée et en mouvement.Ressource en ligne
22020 Bulletin de liaison CFEM. N° 49 (juin 2020).Ressource en ligne
32020 Bulletin de liaison CFEM. N° 49. p. 13-14. Transformation de la voie professionnelle : quelques éléments de réflexion sur la réforme de la voie professionnelle en cours.Ressource en ligne
42019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Anton Dakitsch collection - the scope of mathematics teaching in Brazilian industrial education in the 1950s. p. 257-267.Ressource en ligne
52019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. September 19-22, 2017, at Utrecht University, the Netherlands.Ressource en ligne
62019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Investissements de savoirs et interactions de connaissances dans un centre de formation professionnelle et sociale : que peuvent bien nous apprendre les mathématiques que font les élèves de l'enseignement spécialisé une fois qu'ils ont terminé l'école ? p. 40-60.Ressource en ligne
72019 BO spécial N° 5 du 11 avril 2019. Annexe : Mathématiques - Classes préparant au certificat d'aptitude professionnelle.Ressource en ligne
82019 Mathématice. N° 63. Un exemple d'analyse d'une plateforme d'aide en mathématiques.Ressource en ligne
92018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Les mathématiques dans l'enseignement professionnel. Genèse et évolution d'un enseignement (1945-1985). Perspectives historiques, enjeux didactiques. p. 19-34. Ressource en ligne
102018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2016.Ressource en ligne
112018 Repères-IREM. N° 110. p. 78-88. Rubrique Vie dans les IREM : Contribution de l'ADIREM à la commission Torossian-Villani.Ressource en ligne
122017 Bibliothèque Tangente. N° 60. L'architecte face aux maths. p. 60-62.
132017 Bibliothèque Tangente. N° 60. Mathématiques et architecture.
142017 Tangente Education. N° 41. p. 12-13. Evaluation au lycée professionnel.
152017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Investissements de savoirs et interactions de connaissances dans un centre de formation professionnelle et sociale : que peuvent bien nous apprendre les mathématiques que font les élèves de l'enseignement spécialisé une fois qu'ils ont terminé l'école ?Ressource en ligne
162016 Tangente Hors-série. N° 60. Mathématiques et architecture.
172016 Tangente Hors-série. N° 60. p. 18-19. L'architecte face aux maths.
182015 Investissements de savoirs et interactions de connaissances dans un centre de formation professionnelle et sociale : une contribution à l'étude des mathématiques dans le contexte de la formation professionnelle spécialisée.Ressource en ligne
192015 Mathématice. N° 45. TICE et maths-sciences-physiques en lycée professionnel (4/4).Ressource en ligne
202014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Regards croisés sur l'enseignement et la formation de la géométrie à l'école primaire. p. 14-56.Ressource en ligne