Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "enseignement spécialisé"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
153 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Enseignement de la géométrie à des élèves dyspraxiques : étude du processus d'accès à la géométrie par la construction instrumentée. p. 137-153.Ressource en ligne
22018 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 23. p. 9-40. L'analyse sémiotique de l'activité mathématique, une nécessité didactique dans le contexte de l'adaptation scolaire.
32018 Grand N. Num. 101. p. 45-70. Quel accompagnement en géométrie pour des élèves dyspraxiques ?Ressource en ligne
42018 Mathématice. Num. 60. Algorithmique, Scratch & Cécité...Ressource en ligne
52018 Petit x. Num. 107. p. 28-28. Activité... Nombres glissants.
62018 Petit x. Num. 108. p. 87-90. Une activité ... Les nombres glissants.
72018 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. Num. 229. p. 47-53. Perspectives de recherches sur les difficultés d'apprentissage en mathématiques.Ressource en ligne
82017 Avec des pentaminos.Ressource en ligne
92017 Grand N. Num. 99. p. 51-67. Les unités de masse, un support pour enseigner autrement la lecture et l'écriture des nombres supérieurs à 10 000 en 6e SEGPA.Ressource en ligne
102017 Mathématice. Num. 54. Blockly et handicap : quelques pistes.Ressource en ligne
112017 Petit x. Num. 103. p. 36-56. L'enseignement de la proportionnalité : une expérimentation en classe de SEGPA.
122017 Petit x. Num. 103. p. 5-31. Enseignement de la géométrie en fin de cycle 3. Proposition pour un dispositif de travail en dyade.
132016 Math-Ecole (web). Num. 225. p. 4-9. Etayer les élèves à besoins éducatifs particuliers dans la résolution de problèmes : un modèle d'analyse.
142016 Math-Ecole (web). Num. 225. p. 32-36. Elaboration et expérimentation d'une situation d'enseignement portant sur l'équivalence des fractions ; le cas du premier scénario.
152016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Enseignement de la géométrie à des élèves dyspraxiques : étude du processus d'accès à la géométrie par la construction instrumentée.
162015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. L'enseignement de la proportionnalité en SEGPA. p. 200-218.
172015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2014.Ressource en ligne
182015 Enseignement de la géométrie à des élèves en difficulté d'apprentissage : étude du processus d'accès à la géométrie d'élèves dyspraxiques visuo-spatiaux lors de la transition CM2-6ème.Ressource en ligne
192015 Grand N. Num. 95. p. 5-21. Faire faire des sciences à des élèves à besoins particuliers : un problème ? Une ressource ?Ressource en ligne
202015 PLOT. Nouvelle série. Num. 49. p. 20-26. Calcul mental : un défi pour les parents !Ressource en ligne