Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "enseignement technique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
60 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Les mathématiques dans l'enseignement professionnel. Genèse et évolution d'un enseignement (1945-1985). Perspectives historiques, enjeux didactiques. p. 19-34.Ressource en ligne
22018 Bulletin de l'APMEP. Num. 525-526. p. 117-135. Mathématiques comme discipline de service.Ressource en ligne
32018 Revue d'histoire des mathématiques. Num. 24. Vol. 2. p. 207-258. Five lives of a "geometria subterranae" (1708-1785). Authorship and knoledge circulation in practical mathematics.
42017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. Enseignement des mathématiques, pédagogie concrète et méthodes actives dans les centres d'apprentissage (1945-1953). p. 209-226.
52017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil.
62015 Actes du Colloque EMF 2015. Ecritures numériques et calcul en plein champ. p. 517-526.Ressource en ligne
72015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2014.Ressource en ligne
82015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
92015 Actes du Colloque EMF 2015. Influence de la sémiotique d'une machine-outil à commandes numériques sur l'enseignement des vecteurs dans la filière productique-usinage en lycée professionnel. p. 431-442.Ressource en ligne
102015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Enseigner les mathématiques dans un domaine technique. Ecoles et académies des mines au XVIIIe siècle. p. 253-269.
112015 Actes du Colloque EMF 2015. Enseigner la géométrie dans une académie des mines en 1795 : enjeux didactiques et pratiques sociales. p. 504-516.Ressource en ligne
122015 Actes du Colloque EMF 2015. Les interactions entre les mathématiques et les autres disciplines dans les formations générale et professionnelle. p. 424-430.Ressource en ligne
132015 Jean-Louis Ovaert - Un homme d'action et de convictions. Jean-Louis Ovaert et l'enseignement technique. p. 7-8.
142015 Jean-Louis Ovaert - Un homme d'action et de convictions.Ressource en ligne
152014 Bulletin de l'APMEP. Num. 508. p. 156-166. Le lycée professionnel aujourd'hui.Ressource en ligne
162013 Les ouvrages de mathématiques dans l'Histoire. Les cours d'André-Louis Cholesky à l'Ecole spéciale des travaux publics, du bâtiment et de l'industrie. p. 319-332.
172013 Les ouvrages de mathématiques dans l'Histoire.Ressource en ligne
182013 Mathématiques et politiques scienti ques en Saxe (1765-1851) : institutions, acteurs et enseignements.Ressource en ligne
192013 PLOT. Nouvelle série. Num. 44. p. 2-7. L'enseignement des mathématiques en Italie : le temps des changements.Ressource en ligne
202011 Revue Internationale Francophone. Numéro Spécial 2010. p. 705-118. Des raisons d'être des mathématiques dans l'enseignement professionnel.Ressource en ligne