Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "enseignement traditionnel"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
19 fiches trouvées

12015 Actes du Colloque EMF 2015. Difficultés conceptuelles d'étudiants de première année d'université face à la notion de convergence des suites numériques. p. 677-686.Ressource en ligne
22014 La maison des mathématiques.
32009 Repères-IREM, N°74. p. 31-38. Du manichéisme intellectuel.Ressource en ligne
42008 Mathematice. N° 10. Exemple d'utilisation intégrée de WIMS au lycée.Ressource en ligne
52005 Repères-IREM, N°58. p. 39-60. De la fin de l'enseignement.Ressource en ligne
62004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9. p. 101-115. L'enseignement des premières notions arithmétiques selon l'analyse des différentes représentations des quantités.Ressource en ligne
72004 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 24. N° 1. p. 45-80. Difficultés liées à l'apprentissage des concepts de sous-groupe normal et de groupe quotient.
82002 Petit x. N° 58. p. 25-46. Un milieu graphique pour l'apprentissage de la notion de fonction au lycée.Ressource en ligne
91998 L'axiomatique de Hilbert et l'Enseignement de la Géométrie au Collège et au Lycée.Ressource en ligne
101997 Logic'Flip. Testez et améliorez votre Q.I.
111996 Repères-IREM, N°25. p. 35-62. Une approche heuristique de l'analyse.Ressource en ligne
121994 Bulletin de l'APMEP. N° 394. p. 279-293. Les moyens de calcul modernes vont-ils révolutionner l'enseignement des mathématiques ?Ressource en ligne
131994 Bulletin de l'APMEP. N° 392. p. 39-39. "Pour une approche cohérente des programmes d'enseignement".Ressource en ligne
141994 La transposition didactique à l'épreuve.
151991 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 11. N° 2-3. p. 295-324. Analyse et réalisation d'une expérience d'enseignement de l'homothétie.
161989 Bulletin de l'APMEP. N° 368. p. 155-160. Susciter la curiosité en mathématique ?
171986 Histoire et épistémologie des mathématiques : rôle des problèmes dans l'histoire et l'activité mathématique.
181985 Interprétations d'énoncés implicatifs et traitements logiques.
191969 Bulletin de l'APMEP. N° 268. p. 221-226. Quelques réflexions sur la formation permanente.