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Requête :
"environnement de géométrie dynamique"
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2012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.
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2012 Actes du Colloque EMF 2012. Analyse de ressources comme moyen de développement professionnel des enseignants. p. 908-918.
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2012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseigner et apprendre des mathématiques avec les TICR, le cas des fonctions au lycée avec Casyopée. p. 936-938.
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2012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. Vers la mobilisation d'une géométrie axiomatique et de la déconstruction dimensionnelle : intérêt de la géométrie dynamique tridimensionnelle. p. 113-126.
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2012 Mathématice. N° 30. Regards croisés sur LaboMEP.
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2011 Mathématice. N° 24. Labomep : pour rendre accessible la géométrie dynamique (AC n°3).
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2011 Mathématice. N° 23. Un exemple d'utilisation de Labomep : une activité géométrique en Cinquième.
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2011 Mathématice. N° 24. Tout le Web dans Labomep ? (AC n° 3)
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2011 Mathématice. N° 25. Bilan d'une séquence de géométrie dynamique en CM2.
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2011 Mathématice. N° 23. Géométrie dynamique et calcul formel : un enrichissement mutuel pour résoudre des problèmes (AC n° 2).
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2010 Mathématice. N° 22. Les nouveaux exercices Mathenpoche dans Labomep.
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2010 Repères-IREM. N° 81. p. 5-28. Composer des environnements pour résoudre des problèmes de géométrie.
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2010 Repères-IREM. N° 81.
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2009 Mathématice. N° 14. La démonstration géométrique revisitée avec Exogéo.
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2009 Mathématice. N° 17. Résoudre un problème : l'appui de Mathenpoche.
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2009 Mathématice. N° 17. Construire avec GeoGebra puis démontrer avec Exogéo.
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2009 Mathématice. N° 13. Pour un usage optimal de Mathenpoche en classe.
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2009 Mathématice. N° 17. Au-delà des exerciseurs, un laboratoire de mathématiques du futur...
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2008 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2007. Utilisation de la géométrie dynamique pour l'introduction du raisonnement déductif en sixième : instrumentation du déplacement des figures. p. 325-347.
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2008 Mathematice. N° 9. La démarche d'investigation et les TICE : une opportunité pour l'inventivité ?