Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "environnement informatique d'apprentissage"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
114 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212018 Mathématice. N° 59. Python et les graphes de fonctions.Ressource en ligne
222018 Tangente Education. N° 46. p. 12-13. L'IA pour diagnostiquer les compétences.
232018 Tangente Education. N° 46. p. 19-19. Mathscope, pour une pédagogie augmentée.Ressource en ligne
242018 Tangente Education. N° 46. p. 22-23. Utiliser "intelligemment" l'Intelligence artificielle ?Ressource en ligne
252018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Duo d'artefacts numérique et matériel pour l'apprentissage de la géométrie au cycle 3.Ressource en ligne
262018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. T4TEL : un cadre de référence didactique pour la conception des EIAH.Ressource en ligne
272017 Duo d'artefacts numérique et matériel pour l'apprentissage de la géométrie au cycle 3.Ressource en ligne
282017 Les décisions didactiques d'un enseignant dans un EIAH. Etude de facteurs de type histoire didactique.Ressource en ligne
292017 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 37/2-3. p. 383-396. Seymour Papert (1928-2016) Aux sources d'une pensée innovante et engagée.Ressource en ligne
302015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Duo d'artefacts virtuel et matériel pour apprendre les mathématiques. p. 308-310.Ressource en ligne
312015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Etude comparative des recherches sur l'apprentissage de l'algèbre élémentaire : rapports croisés, bilan et perspectives. p. 21-39.
322015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. XVIIe école d'été de didactique des mathématiques.
332015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. ck¢, origine, cadrage théorique, utilisations et questions.Ressource en ligne
342014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. De la conception aux usages de ressources dédiées à l'enseignement différencié en algèbre élémentaire. p. 103-134.Ressource en ligne
352014 Grand N. N° 94. p. 25-46. Un duo d'artefacts virtuel et matériel pour apprendre à construire un triangle à la règle et au compas.Ressource en ligne
362012 Actes du Colloque EMF 2012. De la conception à l'usage d'un diagnostic dans une base d'exercices en ligne. p. 808-823.Ressource en ligne
372012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.Ressource en ligne
382012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. La praxéologie comme modèle didactique pour la problématique EIAH. Etude de cas : la modélisation des connaissances des élèves. p. 81-101.
392012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques. Année 2011.Ressource en ligne
402012 Mathématice. N° 30. Un exemple d'utilisation de manuel numérique en mathématiques.Ressource en ligne