Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "erreur de calcul"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
22 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12021 Au fil des maths. N° 539. p. 64-70. Petite enquête ... sur les compétences en calcul à l'entrée dans le Supérieur.Ressource en ligne
22020 Tangente. N° 196. p. 10-12. Quand les erreurs se propagent...
32020 Tangente. N° 196. p. 17-17. Nombres premiers : pas de formule magique pour Fermat.
42016 Repères-IREM. N° 103.
52016 Repères-IREM. N° 103. p. 64-84. Une activité en or !!Ressource en ligne
62008 Culture maths.
72008 Culture maths. Mémoire concernant le calcul numérique de Dieu par des méthodes simples et fausses. p. 83-91.
82007 Bibliothèque Tangente. N° 28. Calcul numérique de Dieu par des méthodes simples et fausses. p. 72-75.
92007 Bibliothèque Tangente. N° 28. Mathématiques et Littérature.
102005 Les Cahiers Clairaut. N° 111. p. 26-28. Quelques activités autour de Jules Verne, en classe de seconde.Ressource en ligne
112004 Tangente. N° 97. p. 12-13. Un mémoire inédit de Boris Vian.
122001 Bulletin de l'APMEP. N° 433. p. 149-152. Quelques réflexions à propos des dysfonctionnements des multiplications et des divisions par des puissances de 10.
132000 Revue d'histoire des mathématiques. N° 6. Vol. 2. p. 293-303. La multiplication babylonienne : la part non écrite du calcul.Ressource en ligne
142000 Si le nombre m'était conté... Buffon et le problème de l'aiguille : Le Mémoire sur le jeu de Franc-Carreau de 1733. p. 175-192.
151999 Hyper cube. N° 28. p. 22-22. Le jeu des 2 fois 7 erreurs.
161997 La mémoire des nombres.
171997 La mémoire des nombres. Buffon et le problème de l'aiguille : Le mémoire sur le jeu de Franc-Carreau de 1733. p. 343-359.Ressource en ligne
181994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France.
191994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. De futurs instituteurs formés à la didactique des mathématiques ? Une étude de cas. p. 283-290.
201991 Petit x. N° 25. p. 25-58. Stratégies et prise en compte de l'erreur par des enseignants de mathématiques en liaison avec certaines de leurs représentations.Ressource en ligne