Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "expérimentation pédagogique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
425 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Actes du Colloque EMF 2018. Espaces de travail mathématique connectés au lycée : un pont entre les mathématiques et les sciences physiques. Modélisation des câbles d'un pont suspendu par une fonction numérique spécifique. p. 405-414.Ressource en ligne
22019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.Ressource en ligne
32019 Au fil des maths. N° 531. p. 26-31. Escape Game, des révisions revisitées.
42019 Au fil des maths. N° 534. p. 40-45. Meurtres à Numbertown.
52019 Au fil des maths. N° 531. p. 16-19. Les Devoirs Maison, formation plutôt qu'évaluation.
62019 Au fil des maths. N° 531. p. 20-25. Quelques bricolages pour le cercle trigonométrique.
72019 Au fil des maths. N° 531. p. 32-37. Atelier Math et anamorphoses.
82019 Mathématice. N° 63. Un exemple d'analyse d'une plateforme d'aide en mathématiques.Ressource en ligne
92019 Mathématiques récréatives. Eclairages historiques et épistémologiques. Récréations mathématiques et algorithmique dans le Liber Abaci de Fibonacci (XIIIème siècle). p. 225-252.
102019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Potential for collaboration between history and mathematics teachers: An investigation and framework based on a text by Abu'l-Wafa' Buzj'ani. p. 575-582.
112019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Teaching mathematics and algorithmics with recreational problems: the Liber Abaci of Fibonacci. p. 417-436.
122019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education ESU 8.Ressource en ligne
132019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Why bother with original sources? p. 403-415.
142019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. The geometry of the Dambusters: A cross-curricular approach using history in the mathematics classroom with students and teachers. p. 545-556.
152019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. A case study of the implementation of primary sources in undergraduate mathematics. p. 463-480.
162019 Repères-IREM, N°115. p. 53-64. Un cours "Littérature et mathématiques".
172019 Tangente Education. N° 51. p. 14-15. Un atelier de mosaïque romaine au collège.Ressource en ligne
182018 Au fil des maths. N° 530. p. 21-27. Mathématrices.
192018 Au fil des maths. N° 528. p. 49-54. Vrai ou Faux ? Parlons-en !
202018 Au fil des maths. N° 528. p. 25-28. Dictée en cours de mathématiques.