Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "finalité de l'enseignement"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
89 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Qu'est-ce que les mathématiques ?
22017 Bulletin de l'APMEP. N° 523. p. 149-156. Quelles mathématiques pour tous ?Ressource en ligne
32016 Cahiers pédagogiques. N° 529. p. ??. Maths pour tous, maths pour spécialistes.
42016 Cahiers pédagogiques. N° 529. p. ??. Des maths pour tous.
52012 L'école, le numérique et la société qui vient.
62012 Quadrature. N° 86. p. 29-30. Cédric Villani dans "l'erreur".
72011 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 3. La modélisation dans l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
82010 Cent ans d'APMEP.
92010 Les Actes - Colloque commissions inter-IREM - les dés sont-ils à jeter ? - Périgueux - 19, 20 et 21 juin 2008.
102010 Les Actes - Colloque commissions inter-IREM - les dés sont-ils à jeter ? De la modélisation du "monde" au monde des "modèles" : un éclairage particulier avec les statistiques et les probabilités. p. 6-51.
112009 Bulletin de l'APMEP. N° 485. Supplément. 485. p. 39-46. Une présidence de l'APMEP dans la tourmente de la contre-réforme des mathématiques modernes.Ressource en ligne
122009 Bulletin de l'APMEP. N° 485. Supplément. Henri Bareil. Un visionnaire de l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
132009 Bulletin de l'APMEP. N° 480. p. 68-7. L'avenir de l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
142009 Bulletin de l'APMEP. N° 485. Supplément. p. 35-38. Dans la tempête des Mathématiques modernes.Ressource en ligne
152008 Formes de rapports au calcul des probabilités.
162007 Cosinus. N° 87. p. 7-9. “Mon prof de maths a des tas d'idées derrière la tête...”
172007 Science et enseignement. L'exemple de la grande réforme des programmes des lycées au début du XXe siècle.
182006 Bulletin AMQ. Vol. 46. N° 1. p. 6-26. Entrevue avec Jean-Marie De Koninck --- Scientifique de l'année 2005.Ressource en ligne
192006 Repères-IREM, N°64. p. 50-61. Quelle culture mathématique commune (ou partagée) au terme de la scolarité obligatoire ?Ressource en ligne
202006 Science et enseignement. Accompagner une réforme (1904-1905).