Aide à la recherche
Requête :
"finalité de l'enseignement"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
122 fiches trouvées
Réponses 81 à 100
81
1996 Petit x. N° 40. p. 5-14. Mathématiques et formation.
82
1995 PLOT. N° 72. p. 33-35. Maths pour qui ?
83
1995 PLOT. N° 70. p. 8-13. Faire des mathématiques, c'est quoi même ?
84
1995 Spirale. N° 15. p. 7-30. Savoir scolaire et élémentarité chez Condorcet.
85
1995 Spirale. N° 15. Les savoirs scolaires (2).
86
1994 Bulletin de l'APMEP. N° 392. p. 30-38. Peut-on mieux enseigner ?
87
1993 Le Petit Vert. N° 33. p. 11-11. Etre professeur de maths en I.U.T.
88
1993 Le Petit Vert. N° 33.
89
1991 Repères-IREM. N° 2. p. 59-81. A propos des nouveaux programmes.
90
1991 Repères-IREM. N° 2.
91
1990 Bulletin de l'EPI. N° 57. p. 171-186. Mathématique et informatique (école et collège).
92
1990 L'Ouvert. N° 60. p. 18-24. Les maths nouvelles sont arrivés (extraits de l'émission "Temps fort" d'une radio locale).
93
1990 L'Ouvert. N° 60.
94
1990 Petit x. N° 23. p. 71-74. Propos d'une ancienne.
95
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 370. p. 595-603. Enseigner les mathématiques aujourd'hui.
96
1988 Bulletin de l'APMEP. N° 362. p. 7-18. Pourquoi les maths ?
97
1988 Bulletin de l'APMEP. N° 365. p. 428-434. Entretien avec M. Hubert Curien.
98
1985 Bulletin de l'APMEP. N° 351. p. 871-881. Réflexions sur l'actualisation des programmes.
99
1984 Bulletin de l'APMEP. N° 343. p. 205-214. Composantes de l'activité mathématique qui devraient jouer un rôle significatif dans la mathématique pour tous.
100
1982 Bulletin de l'APMEP. N° 334. p. 511-520. Réflexions sur ce que pourrait être un renouvellement de l'enseignement des mathématiques au Collège.