Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "formation de formateurs"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
150 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Quel bilan d'une action de formation sur les fractions pour les enseignants de CM1 CM2 ? p. 301-310.Ressource en ligne
22020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Défi calcul : un dispositif de formation de formateurs, d'enseignants, d'élèves au calcul mental. p. 242-266.Ressource en ligne
32020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Co-construction de dispositifs de formation à distance. p. 478-486.Ressource en ligne
42020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.Ressource en ligne
52020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 22. D'un problème d'optimisation d'une surface agricole au cours sur le sens de variation en seconde : une étude de cas.Ressource en ligne
62020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 151-160. Mise en abyme d'un jeu de rôles pour la formation de formateurs.Ressource en ligne
72020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233.
82020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 192-201. Quel bilan d'une action de formation continue sur les fractions pour les enseignants de l'école élémentaire ?Ressource en ligne
92018 Repères-IREM. N° 110.Ressource en ligne
102018 Repères-IREM. N° 110. p. 78-88. Rubrique Vie dans les IREM : Contribution de l'ADIREM à la commission Torossian-Villani.Ressource en ligne
112018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Enseigner la pensée algorithmique ?Ressource en ligne
122018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Table ronde : Enseignement des mathématiques et des sciences physiques au lycée et au début de l'université.Ressource en ligne
132018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Puissance à être d'un débat scientifique en classe ou en amphi.Ressource en ligne
142018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Les codes correcteurs, détecteurs de mensonge ? mathématiques.Ressource en ligne
152018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Les propositions mathématiques "indécidables".Ressource en ligne
162018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Le Regard.Ressource en ligne
172018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Enseigner les mathématiques, didactique et enjeux de l'apprentissage.Ressource en ligne
182017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. La question des ressources pour la formation dans le travail des conseillers pédagogiques. p. 368-382.Ressource en ligne
192017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Quels scénarios possibles pour une formation des M1 aux mathématiques de l'école primaire ? p. 135-158.Ressource en ligne
202017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Enseignement des mathématiques et formation des maîtres aujourd'hui : Quelles orientations ? Quels enjeux ?Ressource en ligne