Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "formation des enseignants de mathématiques"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
72 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Actes du Colloque EMF 2018. Potentialités de l'histoire des mathématiques dans la formation des enseignants de mathématiques. p. 350-357.Ressource en ligne
22019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.Ressource en ligne
32019 Mathématice. N° 67. Geogebra pour la formation des enseignants au Maroc.Ressource en ligne
42019 Mathématice. N° 68. Une Journée d'Exploration et de Découverte de l'Informatique (JEDI) dans l'Académie d'Orléans-Tours.Ressource en ligne
52019 Petit x. N° 110-111. p. 27-55. Faire vivre les énoncés contingents dans la classe de mathématiques : pourquoi et comment ?
62019 Pour la formation en Laboratoire de mathématiques : une ressource à propos du nombre et de la numération.Ressource en ligne
72019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education ESU 8.Ressource en ligne
82019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. The geometry of the Dambusters: A cross-curricular approach using history in the mathematics classroom with students and teachers. p. 545-556.Ressource en ligne
92018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French.Ressource en ligne
102018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 119-144. Theory and the Role of the Mathematics Teacher Educator: comparing the use of video in teacher education sessions in France and England.Ressource en ligne
112018 Tangente. N° 181. p. 6-8. Le rapport Villani-Torossian.
122015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Le développement professionnel des enseignants de mathématiques : l'utilisation de la technologie numérique. p. 299-303.Ressource en ligne
132015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Un regard de chercheure sur son livre, écrit pour des formateurs. p. 165-187.Ressource en ligne
142015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. XVIIe école d'été de didactique des mathématiques.
152015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Etude multidimensionnelle de l'impact des travaux de recherche en didactique dans l'enseignement de l'algèbre élémentaire : quelles évolutions ? Quelles contraintes ? Quelles perspectives ? p. 41-73.
162015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Problèmes ouverts : pourquoi et comment.Ressource en ligne
172014 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Un regard de chercheure sur son livre, écrit pour des formateurs.Ressource en ligne
182013 Mathématice. N° 33. IREM de Lille : des ressources en ligne et des journées académiques.Ressource en ligne
192012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.Ressource en ligne
202012 Actes des 18ème et 19ème colloques de la CORFEM. Questionnaire en vue du Colloque 2011 de la CORFEM (Besançon, les 16 et 17 juin 2011). p. 159-161.Ressource en ligne