Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "formation des enseignants en mathématiques"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
30 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 119-144. Theory and the Role of the Mathematics Teacher Educator: comparing the use of video in teacher education sessions in France and England.
22018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. V. 23.
32018 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 23. p. 69-105. Contextualiser pour enseigner les mathématiques : un enjeu de formation.
42018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French.
52011 Petit x. Num. 86. p. 45-77. Séances de formation d'enseignants de mathématiques (collège et lycée) utilisant des vidéos – exemples.Ressource en ligne
62010 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. Num. 1. Exemples de recherches en didactique des mathématiques sur la formation des enseignants (Premier et second degrés).Ressource en ligne
72010 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 30. Num. 2. p. 197-261. Installer la paix scolaire, exercer une vigilance didactique.
82010 Repères-IREM, N°81, p. 75-94. Accompagnement en mathématiques de professeurs des écoles débutants nommés en ZEP. Analyse des pratiques et inférence sur la formation initiale.Ressource en ligne
92009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. De la restauration de figures à la rédaction d'un programme de construction. Le problème de l'élève, le problème du maître.
102009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Bombannes 2008. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
112009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Bombannes 2008.Ressource en ligne
122008 Mathématice. Num. 9. Conception collaborative de ressources pour l'enseignement des mathématiques : le cédérom du SFoDEM.Ressource en ligne
132007 Canadian journal of science, mathematics and technology education. Vol. 7. Num. 2-3. p. 209-229. Les dispositifs de formation des enseignants en mathématiques des pays du Maghreb face aux défis de l'école.
142005 Mathématiques et Pédagogie. Num. 153. p. 5-22. La formation des enseignants en mathématiques en Finlande.
152004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003.Ressource en ligne
162004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Processus de formation de PE1 et anamnèse géométrique. p. 231-248.Ressource en ligne
172003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 3. Autour des stratégies de formation des maîtres du premier degré en mathématiques. p. 23-33.Ressource en ligne
182001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1.Ressource en ligne
192001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Quelles mathématiques pour former des enseignants. Illustration d'une expérience de définition de contenus adéquats, à forte coloration épistémologique et historique, sur le thème "La géométrie : une description de la réalité"? p. 139-152.Ressource en ligne
201997 Petit x. Num. 45. p. 5-24. Les connaissances mathématiques - de l'enseignant - pour l'enseignement.Ressource en ligne