Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "formation initiale des enseignants"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
479 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Construire une expertise pour la formation à l'enseignement des mathématiques à l'école. Tome 1.
22019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Different facets of pre-service teachers' beliefs on the history of mathematics. p. 155-175.
32019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education ESU 8.Ressource en ligne
42019 Repères-IREM. N° 116. p. 47-81. Une analyse des exercices d'algorithmique et de programmation du Brevet 2017.
52018 Bulletin de l'APMEP. N° 525-526. p. 39-48. Etre étudiant, apprenti, professeur...Ressource en ligne
62018 Enseigner les mathématiques.Ressource en ligne
72018 Enseigner les mathématiques. L'enseignement des mathématiques en Asie de l'Est. p. 458-482.
82018 Grand N. N° 101. p. 23-44. Déconstruction dimensionnelle et vocabulaire géométrique chez les futurs enseignants du primaire.
92018 Petit x. N° 107. p. 49-75. Formation initiale par la conception de documents de cours : l'expérience d'un projet innovant au Cameroun.
102018 Repères-IREM, N°112. p. 21-28. Point de vue : L'interdisciplinarité est-elle une énigme pédagogique ?Ressource en ligne
112018 Repères-IREM, N°111. p. 29-54. Une expérience de formation des enseignants en géométrie non euclidienne.Ressource en ligne
122017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22. p. 9-42. Effet de la mastérisation sur l'expertise des étudiants et professeurs des écoles stagiaires en résolution de problèmes de proportionnalité.Ressource en ligne
132017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22. p. 185-205. Les connaissances du professeur dans une perspective basée sur leur spécialisation : MTSK.Ressource en ligne
142017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22.Ressource en ligne
152017 Grand N. N° 99. p. 5-23. Formation pour les futurs professeurs des écoles : pliages et constructions à la règle et au compas.Ressource en ligne
162017 Grand N. N° 99. p. 69-85. Jouets programmables à l'Ecole Maternelle : pratiques pédagogiques de professeurs stagiaires.Ressource en ligne
172017 Grand N. N° 100. p. 105-130. La distributivité : quelles connaissances pour enseigner la multiplication à l'école primaire ?Ressource en ligne
182017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. La géométrie dans la formation des normaliens de Minas Gerais et São Paulo entre les années 1920 et 1940. p. 147-166.
192017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil.
202017 Repères-IREM, N°107. p. 21-44. Travailler la numération décimale avec les quipus incas : bienfaits et limites autour d'une expérience en classe de sixième.Ressource en ligne