Aide à la recherche
Requête :
"géométrie euclidienne"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
265 fiches trouvées
Réponses 201 à 220
201
1994 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 14/1-2. p. 113-138. Reconnaissance de plan pour la modélisation de l'élève. Le projet Mentoniezh.
202
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. A propos de la transposition franco-allemande en didactique des mathématiques. p. 161-176.
203
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France.
204
1993 Bulletin de l'APMEP. N° 389. p. 281-305. Les géométries non-euclidiennes 200 ans après la naissance de Lobatchevski.
205
1993 Bulletin de l'APMEP. N° 388. p. 169-184. Puissance d'un point par rapport à une conique.
206
1993 Histoires de problèmes. Histoire des mathématiques.
207
1993 Histoires de problèmes. Histoire des mathématiques. La vraie fausse démonstration du Cinquième Postulat. p. 277-297.
208
1993 Mnémosyne. N° 3. p. 17-18. Euclide a encore quelque chose à dire.
209
1993 Tangente. N° 32. p. 22-25. Calculer à la règle et au compas.
210
1992 Bulletin de l'APMEP. N° 385. p. 401-418. L'universalité des mathématiques.
211
1992 Géométries élémentaires (I).
212
1992 Mnémosyne. N° 2. p. 63-63. Du théorème dit de Thalès.
213
1992 Mnémosyne. N° 2. p. 60-62. Peut-on décomposer des figures de même mesure à l'aide des mêmes pièces ? Pour approcher le 3e problème de Hilbert.
214
1992 Mnémosyne. N° 2. La querelle entre Descartes et Fermat à propos des tangentes.
215
1992 Petit x. N° 29. p. 15-56. Autour de l'enseignement de la géométrie au collège (deuxième partie).
216
1992 Repères-IREM. N° 7.
217
1992 Repères-IREM. N° 7. p. 115-155. La perspective en première scientifique : une certaine suite dans les idées.
218
1991 Bulletin de l'APMEP. N° 381. p. 605-612. Mathématiques du mathématicien, mathématiques du physicien - quelques remarques autour de l'article de Bernard Diu.
219
1991 Petit x. N° 27. p. 41-76. Autour de l'enseignement de la géométrie au collège. Première partie (première et seconde sections).
220
1991 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 11. N° 2-3. p. 295-324. Analyse et réalisation d'une expérience d'enseignement de l'homothétie.