Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "histoire de l'enseignement"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
900 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 661 à 680 Suivant Fin

6612001 Cahier de DIDIREM. N° 37. L'enseignement des mathématiques en Russie et en France - Quelques aspects historiques et épistémologiques - Influence des grands courants psychologiques et didactiques.Ressource en ligne
6622001 Grand N. Spécial maternelle : Approche du nombre. T. 1. p. 7-17. Mathématiques à l'école maternelle : des conceptions qui ont varié.
6632001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1.Ressource en ligne
6642001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Can mathematics education learn from its history? p. 19-28.Ressource en ligne
6652001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Conflict and Compromise: the Evolution of the Mathematics Curriculum in Nineteenth Century England. p. 309-319.Ressource en ligne
6662001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. How did candidates pass the state examination in mathematics in the Tang dynasty (618-917)? - Myth of the "confucian-heritage-culture" classroom. p. 321-334.Ressource en ligne
6672001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Mathematics Physics and "Physical Mathematics": A historical approach to didactical aspects of their relation. p. 65-80.Ressource en ligne
6682001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. The Mathematical School in Catania at the begining of The 20th Century and its influence on Didactics. p. 223-232.Ressource en ligne
6692001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2.Ressource en ligne
6702001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. Quelques éclairages sur l'enseignement de l'arithmétique depuis le XVIIIème. p. 35-46.Ressource en ligne
6712001 Math-Ecole. N° 200. p. 53-55. Math-Ecole, les années soixante.
6722001 Math-Ecole. N° 200. p. 56-58. Conseils aux débutants.
6732001 Mathématiques vivantes : bulletin de l'IREM de Besançon. N° 65.Ressource en ligne
6742001 Mathématiques vivantes : bulletin de l'IREM de Besançon. N° 65. p. 1-15. L'art et l'enseignement des mathématiques à l'école primaire.Ressource en ligne
6752001 Petit x. N° 55. p. 5-32. Les grandeurs en mathématiques au collège. Partie 1. Une Atlantide oubliée.Ressource en ligne
6762001 Quadrature. N° 41. p. 25-40. Les mathématiques et le monde : dépasser "l'horreur instrumentale".Ressource en ligne
6772001 Revue d'histoire des mathématiques. N° 7. Vol. 2. p. 277-293. Mathematics and Morality on the Cusp of Modernity.Ressource en ligne
6782001 Tangente. N° 83. p. 10-13. Femmes, mathématiques et société.
6792000 Actes du 7e colloque de la CORFEM.
6802000 Actes du 7e colloque de la CORFEM. Les enjeux de l'enseignement de la Statistique et des Probabilités aujourd'hui. p. 20-42.Ressource en ligne