Aide à la recherche
Requête :
"histoire de l'enseignement"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
900 fiches trouvées
Reponses 661 à 680
661
2001 Cahier de DIDIREM. N° 37. L'enseignement des mathématiques en Russie et en France - Quelques aspects historiques et épistémologiques - Influence des grands courants psychologiques et didactiques.
662
2001 Grand N. Spécial maternelle : Approche du nombre. T. 1. p. 7-17. Mathématiques à l'école maternelle : des conceptions qui ont varié.
663
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1.
664
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Can mathematics education learn from its history? p. 19-28.
665
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Conflict and Compromise: the Evolution of the Mathematics Curriculum in Nineteenth Century England. p. 309-319.
666
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. How did candidates pass the state examination in mathematics in the Tang dynasty (618-917)? - Myth of the "confucian-heritage-culture" classroom. p. 321-334.
667
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Mathematics Physics and "Physical Mathematics": A historical approach to didactical aspects of their relation. p. 65-80.
668
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. The Mathematical School in Catania at the begining of The 20th Century and its influence on Didactics. p. 223-232.
669
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2.
670
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. Quelques éclairages sur l'enseignement de l'arithmétique depuis le XVIIIème. p. 35-46.
671
2001 Math-Ecole. N° 200. p. 53-55. Math-Ecole, les années soixante.
672
2001 Math-Ecole. N° 200. p. 56-58. Conseils aux débutants.
673
2001 Mathématiques vivantes : bulletin de l'IREM de Besançon. N° 65.
674
2001 Mathématiques vivantes : bulletin de l'IREM de Besançon. N° 65. p. 1-15. L'art et l'enseignement des mathématiques à l'école primaire.
675
2001 Petit x. N° 55. p. 5-32. Les grandeurs en mathématiques au collège. Partie 1. Une Atlantide oubliée.
676
2001 Quadrature. N° 41. p. 25-40. Les mathématiques et le monde : dépasser "l'horreur instrumentale".
677
2001 Revue d'histoire des mathématiques. N° 7. Vol. 2. p. 277-293. Mathematics and Morality on the Cusp of Modernity.
678
2001 Tangente. N° 83. p. 10-13. Femmes, mathématiques et société.
679
2000 Actes du 7e colloque de la CORFEM.
680
2000 Actes du 7e colloque de la CORFEM. Les enjeux de l'enseignement de la Statistique et des Probabilités aujourd'hui. p. 20-42.