Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "histoire des mathématiques et enseignement"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
268 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Au fil des maths. N° 531. p. 89-95. Les équerres d'Arenas.
22019 Au fil des maths. N° 531. p. 62-65. Du bon usage de l'algèbre en histoire du calcul.
32018 Au fil des maths. N° 530. p. 85-95. Elementaire mon Euclide !
42018 Au fil des maths. N° 530. p. 79-82. Le cercle, peut-on en faire toute une histoire ?
52018 Mathématiques en Cycle 3. Enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. p. 88-110.Ressource en ligne
62018 Mathématiques en Cycle 3.Ressource en ligne
72018 Repères-IREM, N°111. p. 29-54. Une expérience de formation des enseignants en géométrie non euclidienne.Ressource en ligne
82018 Repères-IREM, N°112. p. 21-28. Point de vue : L'interdisciplinarité est-elle une énigme pédagogique ?Ressource en ligne
92017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil.
102017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. Histoire de l'enseignement et histoire des mathématiques, une fécondité réciproque. p. 13-38.
112017 Let History into the Mathematics Classroom. Calculating with Hyperbolas and Parabolas. p. 101-114.
122017 Let History into the Mathematics Classroom. Dividing a Triangle in the Middle Ages: An Example from Latin Works on Practical Geometry. p. 17-29.
132017 Let History into the Mathematics Classroom.
142016 Fibonacci - Extraits du Liber abaci.
152016 La pensée algorithmique.
162016 Math-Ecole (web). N° 225. p. 26-31. L'algèbre étrange de Nicolas Chuquet : une réflexion pour la classe de mathématiques.
172016 Maths et autre continuité et innovation - Histoire des mathématiques et interdisciplinarité, un lien naturel.Ressource en ligne
182016 Opération maths CM1-Cycle 3.
192015 Actes du Colloque EMF 2015. Les environnements mathématiques et les démonstrations du théorème de Thalès dans l'histoire. p. 411-423.Ressource en ligne
202015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne