Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "histoire du calcul infinitésimal"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
58 fiches trouvées Début Précédent Réponses 41 à 58

411995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Discimissis Incruationibus. p. 171-190.Ressource en ligne
421995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique.Ressource en ligne
431995 Reproduction de textes anciens - Nouvelle série. N° 9. Recueil d'exercices sur le calcul infinitésimal.Ressource en ligne
441994 Pour la Science. Dossier N° 2. p. 108-116. Srinivasa Ramanujan.
451993 PLOT. N° 64-65. p. 24-32. Les Bernoulli.
461993 Repères-IREM, N°11. p. 47-62. Comment l'histoire des mathématiques peut nous dévoiler une approche possible du calcul intégral ?Ressource en ligne
471992 L'enseignement de l'analyse au lycée. Pourquoi et comment ?Ressource en ligne
481992 L'enseignement de l'analyse au lycée. Pourquoi et comment ? De l'analyse non standard au calcul infinitésimal. p. 75-107.Ressource en ligne
491990 Bulletin de l'APMEP. N° 373. p. 143-161. Le (nouveau) calcul infinitésimal. Introduction amicale à l'analyse non standard.Ressource en ligne
501989 Deux moments de la critique du calcul infinitésimal : Michel Rolle et George Berkeley.
511988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque. Développement des mathématiques (contenus et pratiques) et cadre social et institutionnel au dix-neuvième siècle. p. 265-274.Ressource en ligne
521988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque.Ressource en ligne
531987 Histoire des mathématiques et d'épistémologie.
541987 Histoire des mathématiques et d'épistémologie. L'infini en mathématiques. Une question de l'Académie de Berlin pour l'année 1784. p. 79-125.
551979 Bulletin Inter-IREM. N° 18. Histoire des mathématiques et épistémologie.
561979 Bulletin Inter-IREM. N° 18. Bibliographie sectorielle. p. 43-50.
571977 Introduction d'une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. De la vitesse de Galilée aux fluxions de Newton. p. 26-62.Ressource en ligne
581977 Introduction d'une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne